Modification lecture photos non voulue en visionneuse windows

Fermé
ZAKA06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 22 juin 2017 à 00:47
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 juin 2017 à 11:03
Bonjour,
Suite à un passage chez un réparateur pour un virus...??, ma lecture de photos par windows a été transformée en lecture par visionneuse windows.
Je visionne mes photos mais ne peut plus les modifier (rogner, changer luminosité.....), je ne comprends pas ce qui c'est passé, quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème et me donner la marche à suivre pour revenir à l'état antérieur.
Merci bien d'avance.
ZAKA06
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
22 juin 2017 à 03:50
Slt,

Tout simplement tes photos étaient ouvertes par défaut par un logiciel de retouche que tu possédais.....

Là, retour à la base --> Visionneuse windows...
0
Bonjour Hijacker01,
Merci pour ta réponse mais je peux te dire que cela fait pas mal d'années que j'utilise le même système d'enregistrement, de classement et de modifications légères de photos et que je n'utilise aucun logiciel spécifique de photos.
C'était fourni avec Windows 98, xp, vista et windows7.
Essayes stp de me donner une autre solution.
Merci.
ZAKA06
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 juin 2017 à 11:03
Bonjour.

Tentez cette procédure.


Dans la visionneuse d'image clic droit sur une image puis sur "propriétés" et sur "modifier"
Dans parcourir pour modifier la logiciel de lecture, rendez vous dans C:\Program Files\Windows Photo Gallery\
(au lieu d'applications).

Cherchez le fichier "PhotoViewer.dll" et double-cliquez.

Cliquez sur Appliquez puis OK

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
0