Proposition d'emploi, qu'en pensez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 juin 2017 à 10:28
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 juin 2017 à 08:05
bonjour

ma copine est à la rechercher d'un emplois depuis environ six mois il y a 3 jours un homme la contacter et lui a demander son CV et elle lui a immédiatement par mail. il a raconter qu'il avait un enfant de bientôt 3 ans que sa femme l'avais abandonné et qu'il chercher une nourrisse pour garde son garçon car il arrivait en France fin juin pour un travail d'environ 8 mois. Jusqu'a présent aucun problème, un homme tres sérieux. ma copine a discuter avec lui encore puis hier soir il a dit qu'il l'embaucher qu'il signerait un contrat des qu'il arriver en france qu'il allait lui verser un acompte de 300 euros soit une semaine de salaire car il trouvait que donner de l'argent faisait sérieux j'ai trouver sa louche mais je n'ai pas relever je me suis dit que se devait être un homme généreux même si c'était bizarre qu'il donne un acompte de 300 euros a une personne qu'il connaisse depuis 3 jours sans aucune garantit étant donnait qu'il n'y a pas de contrat signer puis il a ajoutait qu'il voudrais des conseils pour choisir un jouet pour son fils car il ne savait pas trop quoi choisir qu'il était perdu ma copine la alors conseiller. Puis se matin elle a reçut un nouveau mail ou il disait qu'il avait commandait un ordinateur portable pour lui et un appareil photo pour son fils comme elle lui avait conseiller sauf qu'elle ne lui à pas conseiller appareil photo elle lui a dit d'aller en magasin choisir avec son fils encore quelque chose de louche mais le meilleur reste a venir il a demander si elle pouvait réceptionné la commande et la payer 1310 euro qu'a la place il demanderais son comptable d'envoyer un cheque de 1610 euro alors la je n'étais pas d'accord j'ai dit que c'était pas normal qu'un homme donne 1610 euros un une inconnue mais elle a quand même accepter parce qu'elle recherche un travaille depuis tellement de temps se travaille c un miracle pour elle. Elle ne veut pas le perdre mais j'ai réfléchie. Le colis devrait arriver d'ici une semaine tout le cheque n'ai toujours pas envoyer se qui veut dire qu'il arrivera dans une semaine le temps d'arrive sur le compte on ne pourra pas vérifier si c un cheque en bois ou non. De plus il a mis le clie a son nom et a son adresse se qui veut dire que si elle le récupérer elle sera obliger de le paye après sa elle peu être en galère. De plus on aucune coordonné du mec il peut partir du jours au lendemian tout se qu'on a c'est un mail.

alors qu'en pensait vous est ce une arnaque ou c'est moi qui est parano je voudrai pas que ma copine soit déçut si au final se n'ai pas une arnaque je veut être sur avant de lui dire de chercher un autre travail

7 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié le 21 juin 2017 à 22:06
Bonjour,

Je n'ai même pas pris le temps de lire 80% du message (3 ligne suffise à comprendre), que je peux vous garantir que c'est une ARNAQUE à 200%
Comme par hasard, la personne à quelqu'un de la famille qui est gravement malade ou décédé.
Il est à l'étranger.
Propose une avance etc.........

Laissez tout tomber.

A+

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
7
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
22 juin 2017 à 19:28
Après avoir quand même pris le temps de tout lire, je rajoute les 800% pour arriver à 1 000% ARNAQUE.
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
22 juin 2017 à 18:02
Bonjour,

Votre amie peut rechercher du travail tout de suite, c'est une évidence, comme le tout est une arnaque.
Votre amie a-t-elle envoyé le chèque de 1610 € ? Elle ne sera jamais remboursée ...

Même si votre amie recherche du travail depuis très longtemps, - trop longtemps - il ne faut jamais accepter de payer quoi que ce soit.

Il existe, sur ce forum, de nombreux autres cas semblables ...
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
22 juin 2017 à 19:25
Bonjour,

Oui, attention arnaque très connue, il va envoyé un chèque pour faire des achats et ce chèque sera sans provision ou volé, ce qui fait que le compte bancaire sera à découvert..interdiction bancaire et fichage pendant 5 ans.
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
23 juin 2017 à 04:28
J'espère que vous avez laisser tomber.
Comme déjà dit, c'est une GROSSE ARNAQUE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
23 juin 2017 à 04:31
Salut,
Quelle Tartine !!

Ben oui ! évidemment : Arnaque
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 382
23 juin 2017 à 08:05
Bonjour

Blabla assez illisible.. Mais on se rend rapidement compte (Même sans tout lire..) qu'il s'agit d'une ARNAQUE bien grasse et bien connue..

Laisse venir le chèque.. Ne pas l'encaisser mais l'encadrer comme 'trophée' et le placer en bonne place dans le salon..

Autre avantage: cela fait un chèque de moins pour l'escroc.

A+
1
Il cherche une nourrice pour acheter u appareil photo et un ordinateur... Y en a qui manquent pas de culot quand même !
0