Signaler

OneDrive désactiver, dossiers encore présents [Résolu]

Posez votre question brisingr2 11Messages postés dimanche 23 juin 2013Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 16:13 par brisingr2
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc sous windows 10 et je me suis rendu compte comme beaucoup que désormais microsoft nous contraint à utiliser oneDrive.
Je n'en ai pour ma part pas l'utilité, c'est pourquoi j'ai désactivé oneDrive, et j'ai même fait "supprimer le lien vers mon pc". Jusque là tout va bien, dans l'explorateur de fichier la rubrique "OneDrive" a disparue.
En revanche sous l'onglet "Ce Pc" j'ai toujours les dossiers "Documents" et "Images" qui sont liés à OneDrive.

Le problème est que j'ai dans mon profil "utilisateur" un dossier Document et Image qui eux ne sont pas liés à OneD et c'est ceux là que je voudrais utiliser au quotidien mais je n'arrive pas à les afficher dans l'explorateur de fichier et à supprimer les 2 liés à oneD. (Enfin sauf en affichant l'onglet "Bibliothéque" mais du coup j'ai en doublon tout le reste : dowloads videos musique etc.)

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Normalement depuis la mise à jour anniversaire, il se désinstalle normalement comme n'importe quel programme.

sinon regarde là : https://www.malekal.com/onedrive-sur-windows-10/

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse,
En faite je ne voudrais pas le supprimer complètement. A terme j'aimerais avoir simplement un dossier qui se se synchronisent entre mon ordi et oneD. Seulement quand j'allais dans le paramétrage de one D pour choisir quel dossier synchroniser, quand je décoches "Images" et "documents" cela me fait la même chose que expliqué précédemment:
Les dossiers restent dans mon explorateur et pointent vers nul part.
Malekal_morte- 134313Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 18:28
Les dossiers restent dans mon explorateur et pointent vers nul part.

Tu as un message d'erreur ?
Clic droit propriétés sur le dossier images
dans emplacement tu as quel chemin ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai un message d' erreur et les dossiers pointent vers "nom d'utilisateurs"/oneDrive/nomDossiers en gros .
Malekal_morte- 134313Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 20:42
pfffff.. ouais tes documents sont stockés directement sur OneDrive en fait...
Que c'est pénible tout ça...

Images C:\Users\<LenomtonutilisateurWindows>\Pictures
Documents C:\Users\<LenomtonutilisateurWindows>\Documents

<LenomtonutilisateurWindows> remplace par ton nom d'utilisateur.
ou utilise le bouton Déplacer pour aller chercher le dossier.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse ,
Alors plusieurs choses:
- Quand je cherche à modifier le chemin du dossier Image j'ai un message d'erreur comme quoi je ne peux déplacer ce dossier système vers un autre dossier système
- Quand je veux faire la même démarche pour le dossier documents, je vais dans paramètre mais là je n'ai tout simplement pas l'onglet "emplacement " avec le chemin ...

(J'ai finalement désinstallé oneD mais cela n'a rien changé)
Malekal_morte- 134313Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 20:29
Tu peux changer le chemin dans le registre Windows.
Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Change le chemin à droite de Personal.

Redémarre la session utilisateur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A droite de Personal le chemin semble bon, c'est plus haut qu'il y a les mauvaises entrées :
{0DDD015D-B06C-45D5-8C4C-F59713854639}
{F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756}

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/58lbySmTNuoJ7YDNWcL1uADRm4fcDK4LmOWzKgSVnMCk78oJ9nOY4E9GbxTf5lEq-captureregistres.png
Malekal_morte- 134313Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 09:30
Change les chemins pour voir
et redémarre la session.

Si pas mieux :

Fais un export de User Shell Folders
clic droit puis exporter
garde le fichier .reg sur le bureau

Supprime les deux valeurs { }
et redémarre la session pour voir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai finalement réussi : j'ai changé tous les chemins avec "oneDrive" par ceux de mes bibliothèques de bases. Cependant, dans mes registres j'ai peur que cela ait créé une sorte de doublon, car j'ai plusieurs clés qui ont le même chemin.. Est ce que cela pose problème ?
Merci pour ton aide Malekal !
Une petite question bonus pour éviter de recréer un sujet :
Est-ce que tu saurais par hasard comment changer mon nom d'utilisateur ?
En effet partout sur mon pc ma session utilisateurs s'appelle "Paule" or je ne sais pas du tout pourquoi windows a collé un "e" à mon prénom, peut-être que cela vient de la première lettre de mon nom de famille qui est un "E".. toujours est-il que je voudrais que ça soit juste "Paul".
Merci encore,
cordialement.
Malekal_morte- 134313Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 16:37
Je ne pense pas que ce soit possible, ça risque de poser des problèmes ensuite pour charger le profil utilisateur.
Répondre
brisingr2 11Messages postés dimanche 23 juin 2013Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 16:13
D'accord merci quand même.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !