Comment exécuter un programme Java à distance?

Fermé
chercheur2017 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - Modifié le 21 juin 2017 à 17:27
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 22 juin 2017 à 13:09
Bonjour,

J'ai développé un programme Java sur ma machine (sous l'IDE eclipse jee). Comment faire pour permettre à d'autres personnes qui se trouvent sur des machines distantes d'exécuter mon programme sur ma machine (sans avoir à le transmettre sur leurs machines). Evidemment, les autres personnes disposent des informations liées à ma machine (@IP, nom de la machine, mot de passe).

Prière de me proposer vos réponses.

NB: J'ai installé PsTools dans le but d'utiliser la commande PsExec. J'ai réussi à lancer des applications ".exe" (tel que le lancement du cmd, notepad, eclipse...), mais je n'ai aucune idée sur la manière d'exécuter un programme Java.

Sinon, existe-t-il une façon de le faire via le navigateur web?
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
21 juin 2017 à 20:20
Bonjour,

Vu ta description, tu dois faire une application client/serveur, toi tu héberges le serveur et chaque client va se connecter à celui-ci pour lancer le programme et récupérer les résultats, sur le même principe qu'un site web.

Exemple simple en REST :
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101722-java-map-en-rest
0
chercheur2017 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 4
22 juin 2017 à 11:38
Bonjour,

J'ai télécharger le projet que tu m'a envoyé. La compilation s'est bien déroulée mais au moment de l'exécution avec "mvn exec:java", j'obtiens l'erreur suivante:

[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] BUILD FAILURE
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] Total time: 22.737 s
[INFO] Finished at: 2017-06-22T10:29:51+01:00
[INFO] Final Memory: 15M/145M
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[ERROR] Failed to execute goal org.codehaus.mojo:exec-maven-plugin:1.6.0:java (d
efault-cli) on project map-service: The parameters 'mainClass' for goal org.code
haus.mojo:exec-maven-plugin:1.6.0:java are missing or invalid -> [Help 1]
[ERROR]
[ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e swit
ch.
[ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
[ERROR]
[ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please rea
d the following articles:
[ERROR] [Help 1] http://cwiki.apache.org/confluence/display/MAVEN/PluginParamete
rException


Comme je ne maîtrise pas encore Maven, je n'ai pas pu savoir l'origine de cette erreur!!
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > chercheur2017 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
22 juin 2017 à 13:09
Il y a des problèmes sur CodeS-SourceS avec le téléchargement des fichiers.
La première version de ce code ne permettait pas de faire exec:java directement, je l'ai mis à jour hier soir pour le permettre (avec quelques petites modifs mineures), mais le zip que l'on télécharge est encore l'ancienne version :-(

Comme il n'y a que 3 fichiers je t'invites plutôt à les copier-coller directement sans passer par le zip qui n'est pas à jour (et je vais voir pour qu'ils corrigent le bug...)
Pour info, l'erreur "The parameters 'mainClass' for goal org.code
haus.mojo:exec-maven-plugin:1.6.0:java are missing"
doit se comprendre comme ça : on utilise une fonctionnalité du plugin "exec-maven-plugin" (la commande exec:java) qui a besoin d'un paramètre "mainClass" qu'on ne lui a pas donné (c'est le nom de la classe où est la méthode main à exécuter)

Si tu regardes la configuration du pom.xml j'ai rajouté cette partie (que tu ne retrouveras pas dans le zip) pour paramétrer le mainClass :
    <properties>
        <main.class>ccm.kx.rest.ServerLauncher</main.class>
        <project.build.sourceEncoding>UTF-8</project.build.sourceEncoding>
    </properties>

    <build>
        <plugins>
            <!-- Configuration to run with mvn exec:java -->
            <plugin>
                <groupId>org.codehaus.mojo</groupId>
                <artifactId>exec-maven-plugin</artifactId>
                <version>1.6.0</version>
                <configuration>
                    <mainClass>${main.class}</mainClass>
                </configuration>
            </plugin>

Remarque : en réalité on pouvait aussi le faire avec le code du zip, mais comme il n'y avait pas la configuration dans le pom.xml il fallait spécifier la classe directement dans la ligne de commande (ce qui est un peu plus lourd).

mvn exec:java -Dexec.mainClass="ccm.kx.rest.ServerLauncher"
0