Gestion de projet formation

Fermé
Cristiana - 21 juin 2017 à 11:11
Cristiana13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 13:55
Bonjour,

Je recherche un modèle de cahier des charges et de note de cadrage dans le cadre d'une gestion de projet.
Pourriez vous m'indiquer un site où je trouverai ces documents.
Vous en remeriant par avance,
Bonne journée
Cristiana

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
22 juin 2017 à 06:24
Cela n'existe pas.
C'est à toi de concevoir ton cahier des charges en relevant toutes les informations, clauses, conditions, exceptions, options concernant le projet.
Tu réunis les éléments nécessaires à la mise en place puis à la mise en œuvre du projet : locaux, matériels, intervenants, programmes ...
Tu définis un calendrier pour les étapes du projet : conception, validation, chiffrage, lancement, déroulement, recrutement, démarrage de l'activité.
Tu vois bien qu'il n'existe pas deux projets semblables, et que tu ne risques pas de trouver des "documents" déjà tout faits !

Si tu es stagiaire, demande des instructions au chef de projet.
Si tu es employée, constitue un groupe de réflexion avec tes collègues.
Si tu es chef d'entreprise, rapproche-toi d'un bureau d'études pour passer commande d'une prestation d'analyse de besoin et de planification d'opération.
1
Cristiana13
22 juin 2017 à 18:46
Merci Raymond d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement repris les éléments nécessaires pour construire mon cahier des charges, j'espère ne rien avoir oubié. Quoi qu'il en soit il est terminé.

Merci encore
Bonne fin de semaine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
22 juin 2017 à 19:30
Salut, Cristiana.

Ma liste n'est pas exhaustive, tu l'as bien compris.
Selon la nature du projet, il peut s'avérer nécessaire d'ajouter des éléments d'hygiène-sécurité, de financement et d'aménagements, de traduction, de conventionnement de subventions, de marchés d'approvisionnement, de jury de validation, de sélection-orientation des candidats ...
Tout cela doit être pris en compte, avec des solutions, des ressources, des délais et des échéances !

Je te recommande de consulter les liens en bleu sous ta question initiale https://www.commentcamarche.net/contents/988-gestion-de-projet
et
https://www.commentcamarche.net/contents/989-methodologie-de-gestion-de-projet
ainsi que tous les liens que tu trouveras à la fin de chacune de ces fiches.
0
Cristiana13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
23 juin 2017 à 13:55
Bonjour Raymond,

Je te remercie, j'ai déjà consulté le site sur la méthodologie de GdP pour peaufiner mon CdC, j'ai vérifié les éléments nécessaires et à priori je n'ai rien oublié.
Merci encore pour ton aide.
Bonne fin de semaine au bord de la plage :-)
Cristiana
0