Bruit très étrange quand je fait ctrl + 2 "verrouiller"

Résolu/Fermé
Aliss_on - 20 juin 2017 à 16:06
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 23 juin 2017 à 15:57
Bonjour,

J'ai un problème très effrayant depuis quelques temps, j'ai beau taper plein de mots clés pour trouver mon problème je ne trouve rien.

Quand je suis en train de bosser sur le logiciel Illustrator de la suite adobe CS6 et particulièrement quand je fait l'action "verrouiller" et son raccourci "ctrl + 2" j'ai un bruit similaire à un hurlement d'une voix d'homme je pense qui se met automatiquement.

Ça me fait vraiment sursauter à chaque fois et je trouve pas le problème pouvez vous m'aider. J'ai l'enregistrement du cri si vous voulez.

Merci d'avance

4 réponses

Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 4
Modifié le 21 juin 2017 à 07:35
Bonjour,
J'ignore vraiment ce que ça peut être mais je peux peut-être t'aider...
Appuie 5 fois simultanément sur la touche MAJ (la flèche vers le haut) et vérifie que les touches rémanentes ne sont pas active...
Mais bon les touches rémanentes ne font pas un cris d'homme.
Par contre peut-être que tu a une version craqué de adobe cs6 ou je sais pas quoi...
Si tu pouvais m'envoyer l'enregistrement du cris par mail... (xxxx@xxx.com)...

Merci

(Adresse mail supprimée par la Modération CCM)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
22 juin 2017 à 12:22
Ca ne peux pas venir d'Illi

Ton raccourci clavier doit renvoyer à un son stocké sur ton ordi.

Va voir dans ta bibliothèque de sons Windows et supprime le.
0
J'ai essayé , mais les touches rémanentes ne sont pas activées, et j'ai vérifié tout les sons Windows aucun ne correspond à celui ci... Un vrai mystère
0
Ok, je viens de pousser mes recherches et il s'avère que le nom du son vient du dossier "Nahimic -- Nahimic 2 -- Resources -- AudioLaunchpadSamples -- Meme : "Wilhelm scream"

C'est une vraie découverte ! C'est un programme installé de base sur mon Pc, je pense, des sons pour les jeux vidéos apparemment. Vu que les raccourcis ctrl + "chiffre" ne sont pas courant en dehors de illustrator , je ne m'en était pas rendu compte, mais j'ai les mêmes bruits même quand le logiciel n'est pas ouvert, sur le bureau par exemple : ctrl + 2 .

J'ai même testé d'autre combinaison et j'ai d'autre son qui se lance. Trop étrange, cette découverte !

Mais si vous avez vous aussi Nahimic 2, pouvez vous me dire si les bruits se lancent avec les raccourcis : ctrl + 2 ctrl +3 ctrl +4 etc.

Merci d'avance
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
23 juin 2017 à 15:57
He bien désinstalle "Nahimic" et le problème devrait être réglé.
0