Navigateur bloqué avec ( fausse ) alerte microsoft [Résolu]

thetib 154 Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 11:58 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 21 juin 2017 à 15:32
Bonjour,
mon navigateur est bloqué sur un de mes pc genre par des messages your-computer-has-been-blocked-scam
je ne peut plus l'utiliser ... :°(
Est ce que qq pourrait m'aider svp

merci d'avance

tib


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12 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 12:01
0
Utile
Salut,

Quel navigateur WEB ?


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Fais un nettoyage CCleaner

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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thetib 154 Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 12:03
0
Utile
merci pour ta réponse
c'est firefox

Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe) c'est fait
Fais un nettoyage CCleaner c'est fait

je vais faire le reste et te tiens au courant

merci
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Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:29
0
Utile
Bon tu as des programmes parasites.

A désinstaller :
Ad-Aware Web Companion
Intel Security True Key
Teamviewer (utile) ?
Web Companion
Yahoo! Detect


Quand c'est fait, refais un scan FRST et donne les rapports.
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Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 19:04
0
Utile
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-10-26] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-10-26] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-10-26] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-10-26] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 16 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-10-26] (Lavasoft Limited)
2017-06-20 16:42 - 2016-11-30 10:26 - 00000982 _____ C:\Windows\Tasks\Yahoo! Powered mirof.job
Task: {35741F04-271E-48D4-9CE5-B87427994DB9} - System32\Tasks\{6614EE12-AB8C-A9E7-8689-218AC1E91DFC} => C:\Users\Paulo\AppData\Roaming\FECERO~1\sync.exe <==== ATTENTION
Task: {0CC3942D-2810-47DB-9A2B-73FF4AA42CE2} - System32\Tasks\{37E55382-1544-7A49-692C-6E2C7F2032E6} => C:\Users\Paulo\AppData\Local\wincy\updane.exe
C:\Users\Paulo\AppData\Local\wincy
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Task: {676A099A-A0E1-4DD9-BE4C-06A8ED18D8BD} - System32\Tasks\Yahoo! Powered mirof
Task: {676A099A-A0E1-4DD9-BE4C-06A8ED18D8BD} - System32\Tasks\Yahoo! Powered mirof
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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thetib 154 Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:37
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Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 23:15
0
Utile
Je pense que c'est correct.
Note que le nettoyage n'a rien à voir avec le problème initial, il s'agit simplement de programmes inutiles qui ralentissement Windows.


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

~~

Pour ce qui est des fausses alertes de virus pour faire téléphoner à des supports téléphoniques bidons qui vont tenter de te faire acheter des antivirus à des prix élevés.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

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thetib 154 Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 00:07
0
Utile
1
Merci pour tout

Tib
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 15:32
de rien :)
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thetib 154 Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:57
-2
Utile
1
je viens de désinstaller Intel Security True Key et Web Companion

Teamviewer pour l'instant m'est utile

je ne trouve pas Yahoo! Detect et Ad-Aware Web Companion dans la liste de désinstallation de programme ? comment fait on pour les désinstaller ?

merci
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:48
OK pas grave, refais un scan FRST.
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