Safetygolock

Fermé
SMALB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 10:18
 lilimoon - 23 juin 2017 à 11:59
sur notre tablette en ouvrant l'appli WhatsApp une notification safetygolock.xyz est apparu nous annonçant la présence de 6 virus j'ai fermé la notification sans appuyer sur OK et fait une actualisation de WhatsApp. A priori rien n'est revenu? quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de PB? Est-ce une Pub ou une attaque virale dangereuse si oui que faire de plus?
Merci

1 réponse

geoffantastic Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 7
20 juin 2017 à 10:22
Oui, ceci est un virus, si tu clique dessus ta tablette est infecté. Cependant, c'est bizzare que tu obtienne une page comme ça en provenance d'une appli sûre. je te conseille donc de faire un scan antimalware et antivirus avec des outils vérifiés (genre Avast et pleins d'autres.)
0
SMALB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 10:42
Merci Geof, je fais de ce pas une analyse par avast . En fait j'attribue l'arrivée de ce virus à l'ouverture de WhatsApp mais ne l'ayant pas fait moi-même je n'en suis pas sûr à 100%
0
bonjour,
j'ai souvent la fenêtre SAFETYGOLOCK.XYZ qui s'affiche mais avast et un anti malware ne détecte rien et me dise que je suis en sécurité... alors peu etre qu'ils bloquent le site mais j'ai tout de meme la page qui saffiche constament.. comment l'enlever définitivement? est-ce lié au misa a jour des appli?
merci de vos réponses..!
0