[W10] Problème de freeze systématiques 10-15m après le démarrage

Fermé
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 20 juin 2017 à 10:09
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 juil. 2017 à 21:24
Bonjour,

J'ai un PC tournant sous Windows 10 et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre : depuis bientôt une semaine, Windows se met à complètement freezer environ 10-15min après le démarrage de l'ordinateur. C'est à dire que je peux bouger la souris, mais c'est tout ce que je peux faire : je suis alors obligé de redémarrer le PC avec le bouton d'alimentation de la tour.
Parfois, quand je laisse le PC freezer l'éteindre, il affiche cette page au bout d'un moment : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=519479IMAG0619.jpg
J'ai cherché à quoi correspond l'erreur (0xc000000e), mais sans grand résultat notable. Est-ce que ça voudrait dire que le problème vient du SSD sur lequel Windows boot ?

Voilà ce que j'ai essayé pour résoudre le problème, ça n'a pas marché :
- j'ai fais une réinitialisation de Windows ("réinitialisation en conservant mes fichiers)", puis passé une analyse Malwarbyte + AdCleaner histoire d'être sûr ;
- j'ai débranché deux HDD internes (en laissant juste le SSD sur lequel Windows boot) ainsi que le maximum de périphériques USB ;
- j'ai essayé de démarrer mon PC, ouvrir ma session mais ne plus y toucher après : qu'importe, même sans aucune intervention de ma part il se met à freezer au bout de 10-15min ;
- le PC n'a pas l'air de chauffer : SpeedFan m'indique des températures qui tournent globalement autours de 30 à 40° . J'ai de plus enlevé les capots latéraux de la tour, histoire d'augmenter au maximum la ventilation à l'intérieur ;
- j'ai vérifié que mes pilotes graphiques sont bien à jour ;

Je suis un peu désemparé, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes mes pistes ... Est-ce que vous auriez des idées pour résoudre ce problème ? Merci d'avance !

Cordialement,

Adrien
A voir également:

1 réponse

BaptisteduJura Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 2
24 juin 2017 à 21:55
Salut,

Fais une analyse FRST


Suis ce tutoriel : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/ ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
1 juil. 2017 à 21:24
Merci de ta réponse et désolé de la tardiveté de la mienne, je n'avais pas vu ton message. Entre temps, j'ai décidé de formater mon SSD et de réinstaller Windows dessus : jusqu’ici, le problème semble résolu. Je garde cependant ta proposition sous le bras si mes ennuis viendraient à réapparaître. Bonne soirée !
0