La tablette ne capte plus le wifi

Fermé
Emi-Pas-Geek Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié le 20 juin 2017 à 09:55
Lilio1509 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 21 juin 2017 à 13:53
Bonjour à tous !
J'ai une sorte de tablette de pas très bon niveau (modèle ItWorks, achetée chez Darty), qui me sert juste d'ordi d'appoint en déplacement. Depuis hier, malheur : plus d'accès au wifi. Le réseau auquel je me connecte toujours s'affiche parfois (alors que normalement plein d'autres réseaux apparaissent aussi) mais impossible de s'y connecter, il reste grisé avec la mention "pas d'internet, sécurisé". Parfois il indique "connecté, sécurisé", mais je n'ai quand même pas accès à Internet...
Mon smartphone et d'autres ordis s'y connectent sans problème. Dans le diagnostic des problèmes j'ai eu "passerelle par défaut n'est pas disponible". J'ai essayé pas mal de trucs : j'ai désactivé le bluetooth, j'ai désinstallé l'anti virus, j'ai activé et désactivé la carte wifi (Realtek RTL8723BS Wireless 802 11n Sdio Network Adapter), j'ai fait les manips suggérées sur les forums en allant sur Internet Protocol Version 4 pour "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses DNS automatiquement"...
Rien n'y fait et je commence à désespérer. Je précise qu'il n'y a pas de prise Ethernet sur mon appareil.
Autre précision : dans le "centre réseau et partage" j'ai "type d'accès:pas d'accès internet" ; dans "connexions", le wifi désiré s'affiche, avec une seule petite barre. Quand je clique dessus, je suis dans "état du wifi" et j'ai "connectivité IPv4 : pas d'accès réseau", idem pour "connectivité IPv6". Mais dans "état du média", j'ai "activé".
Des suggestions ? Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Lilio1509 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 11
20 juin 2017 à 11:47
Bonjour,

Avez essayé de supprimer les réseaux wifi actuels et de recommencer une nouvelle détection avec le mot de passe éventuellement à retaper....IMEI 12 13 ou 14 chiffres et lettres parfois.
Amitiés
0
Emi-Pas-Geek Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 18:29
Bonjour,
Oui j'ai essayé, sans succès. J'ai copié tous mes docs sur un DD externe et je suis en train de réinitialiser la tablette...On va voir ! Merci !
0
Lilio1509 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 11
20 juin 2017 à 19:21
Tenez moi au courant.

Bon courage
0
Emi-Pas-Geek Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 20:39
J'ai réinitialisé la tablette, les réseaux sont toujours indétectables ! J'ai essayé sur un autre ordi de télécharger les pilotes de la carte wifi, mais je n'y parviens pas... Si vous avez une idée.... Je suis toute ouie! merci!!
0
Lilio1509 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 11
21 juin 2017 à 13:46
Pouvez vous brancher un câble internet de la box à la tablette? pour tester la carte réseau et wifi.

Sinon réinstaller les pilotes Wifi pour votre tablette (marque, modèle etc.) pour cela il faut un autre PC, une clé USB et ensuite réinjecter le tout dans la tablette...Bon courage
0
Lilio1509 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 11
Modifié le 21 juin 2017 à 13:52
ha vous avez déjà essayé je viens de vous lire, Le problème ne vient pas de la box non plus; en derniers recours passez chez un petit réparateur si vous n'êtes plus sous garantie. Si vous avez réinitialisez la tablette en sortie d'usine, la carte wifi a peut être un problème matériel et là il faut soit la changer, soit le réparateur. Enfin c'est ce que je pense mais d'autres pourront vous donner peut être d(autres psites.
Cordialement
0