IPad showroomprivé contre façon

bossnass80 1 Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 07:25 - Dernière réponse : showroomprive_serviceclients 515 Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 09:59
Consommation et internet Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Ma petite expérience : un iPad 2 de 16 GO commandé sur Showroomprivé, bien reçu (bien que l'emballage soit un peu léger à mon sens, mais bon reconditionné, je me suis dit que c'était normal). Il démarre et se paramètre normalement, seulement, au moment de l'activation de Face Time et de iMessage, un message d'erreur apparaît. Sur les forums, il est dit que cela peut prendre 24 heures. Je patiente donc. Le lendemain, rebelotte et je tente la procédure sur le site Apple, et là, oh surprise, le numéro de série est inconnu chez Apple. Donc direction l'Apple store. Au Genius Bar, l'iPad sans que je m'en rende compte avait buggé, écran noir et pomme blanche, ne redémarre pas, chauffe et Apple me confirme beaucoup de choses : écran non d'origine, la pomme au verso est bizarre (autocollant collé), et numéro de série inconnu chez eux. En gros, un iPad mort en 2 jours.

Showroom privé contacté pour retour et leurs plus plates excuses, en espérant que le remboursement se fera vite. J'ai de toutes façon les print screens des messages Apple en preuve. Pour moi, il s'agit clairement d'une contre façon, maintenant, à Showroom Privé de trier ses fournisseurs. Bien sûr si le remboursement ne se fait pas dans les délais, mon conseil contactera Apple et nous verrons pour une action conjointe pour escroquerie, tromperie sur la marchandise et vente de contre façon et pourquoi pas recel.

Voilà mon retour, donc courage aux autres en espérant que cela aidera d'autres personnes.
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2 réponses

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Afrikarnak 22349 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 20/06/2017 à 08:05
+1
Utile
Bonjour

Malgré les dénégations de cette Enseigne 'haut de gamme' des plaintes récurrentes concernant de supposées contrefaçons sont émises régulièrement.

Il y a visiblement un problème a niveau des 'Achats' (Et pas que là..).

On a vu de fausses montres Steiner, de faux sacs de marque, des faux GSM etc etc..

Un Médiator va surgir du néant la main sur le cœur pour t'exprimer ses regrets éternels et soutenir que il ne peut s'agir de contrefaçon car ce serait une vente illégale.. Ne te laisse pas enfumer..

Tu peux effectuer un signalement auprès de la DDPP 93 et/ou aux Douanes. Sans compter l'Ayant Droit, à savoir Apple..

A+

PS: Des exemples parmi d'autres:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30715181-montre-august-steiner#9

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34155309-showroom-prive-arnaque-et-contrefacon-avec-sac-carla-ferreri

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/contrefacon-de-cuirs-mac-douglas-chez-showroom-prive-t7938.html

http://www.les-pieds-dans-la-toile.fr/2011/05/ventes-privees-on-nous-prend-vraiment-pour-des-pigeons/

http://loisirs.aufeminin.com/forum/showroomprive-iphone-5c-contrefacon-fd4746584

http://www.leguide.com/consoforum/topic/contrefacon-de-jeans-diesel/

Etc etc..

Que fait la Police???
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showroomprive_serviceclients 515 Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 28/07/2017 à 10:45
0
Utile
Bonjour bossnass80,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

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