Laptop en déclin

Fermé
H-Mylia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 01:41
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 20 juin 2017 à 01:43
Salut à tous ! :)
Je suis ici parce que j'ai un petit problème : j'ai un ordinateur portable vieux d'environ 7 ans et il chauffe énormément, en plus de faire pas mal de bruit ( c'est ce qu'il paraît ^^ j'y prête même pas attention, mais impossible de l'emmener en amphi ) et la batterie est foutue depuis longtemps donc reste branché constamment.

Je ne m'y connais pas très bien en informatique, mais je vais essayer de donner le maximum d'information.

Depuis peu, il chauffe tellement qu'au bout d'une demi-heure d'utilisation il est bouillant et la moindre tâche prend des plombes. Ensuite, je dois le mettre en veille pendant un quart d'heure pour lui laisser le temps de refroidir (ce pourquoi j'écris ce post via mon smartphone). Pourtant, en général, j'ai juste une page Firefox ouverte, BitTorrent, et je regarde un film via VLC donc je songe même pas à jouer à des jeux vidéos. Je l'ai également surélevé avec une pile de livre de poche en son centre, à près de 7cm de hauteur.
Le modèle est un HP Pavilion dv7-2140sf qui tourne sous Windows 10. Ce modèle est super pratique (ahah) parce que l'emplacement des ventilateurs (je crois) sont placés dans le coin à gauche, du côté de l'écran, joignent les arêtes inférieures. Il y a bien d'autres fines fentes vers l'arrière du PC mais je crois pas qu'il y est des ventilateurs par ici ( après je ne l'ai jamais ouvert, de peur d'endommager quelque chose ).