Signaler

Plannification des taches

Posez votre question gnyss - Dernière réponse le 25 juin 2017 à 09:42 par Gnyss
Bonjour,
svp comment faire pour savoir en tant q'administrateur lequel des utilisateurs a modifié le mot de passe d'un compte commun.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
1) Y a-t-il un rapport entre la question et le titre ?
2) Quelle est la méthode d'authentification utilisée ? Si elle est fondée sur la reconnaissance vocale, les empreintes digitales, l'analyse de l'iris, etc. on doit pouvoir discerner les utilisateurs qui utilisent le même compte.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Un peu vague comme formulation ;-(

Quel système ?
Quelle distribution ?
Un compte utilisateur ?
Un compte système ?
Un compte applicatif ?
etc.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Euh salut, désolée !
Il s'agit du systeme Linux redhat,
La distribution est CentOs et le compte commun est un compte utilisateur.
UnGnU 517Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 10:41
et le compte commun est un compte utilisateur
Qu'entends-tu par "compte commun" ???
Il est commun à plusieurs personnes (un même compte/password sert pour plusieurs personnes) ?
Ou par commun tu sous-entends compte utilisateur normal ?

Sinon, voir du côté de la commande
passwd
et l'option -S qui permet d'afficher le statut d'un compte et notamment la date du dernier changement de mot de passe.
Répondre
Gnyss- 24 juin 2017 à 00:50
Ouep. C'est un même compte qui sert à deux personnes en fait. L'un devra informer l'autre s'il doit changer le mot de passe du compte. Et moi en tant qu'administrateur, je voudrais savoir lequel des deux a modifié le mot de passe du compte s'il parvenait à le faire.
Répondre
zipe31 34821Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 10:53
Si le compte sert pour 2 personnes, difficile de savoir qui l'a utilisé, à part comme suggéré, d'utiliser la commande
passwd -S user
pour connaître le jour et heure du changement et de mener l'enquête pour savoir qui des 2 utilisateurs était devant le PC à ce moment là ;-\
Répondre
Gnyss- 25 juin 2017 à 09:42
Super !
merci bien. Ça résoud mon problème. Vu que les jours de passage des deux sont déterminés, je pourrais donc savoir lequel a changé le mot de passe.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !