Posez votre question Signaler

Comment découper une vidéo en suite d'image ? [Résolu]

know 5Messages postés 27 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 14 févr. 2011 à 11:15
Bonjour , je suis un tout jeune utilisateur de logiciel video et je cherche un facon simple ( c'est tjrs mieu ^^) pour , à partir de ma video ( elle est en quiktime , mais je travail sur windows . donc je l'ai passe dans adobe premiere pro 2 ,puis editer le projet pour le rendre compatible... dumoin je le crois ^^) obtenir une suite d'image pour travailler individuellement sur chaque image . Puis les remettrent enssemble pour revenir a la sequence initial ( retravaille ^^ ).
Donc plus simplement decouper ma video actuel en suite d'image par image a priori
10 images secondes suffiraient , ma sequece etant fixe et en noir et blanc .
Merci d'avance
Lire la suite 

Comment découper une vidéo en suite d'image »

12 réponses
Réponse
+4
moins plus
logiciel videomach

A+
Jodu25 - 1 févr. 2009 à 00:02
Bonjour, j'ai télécharger virtualdub, mais je ne peux importer ma vidéo, elle n'est pas encodée corectement je suppose, c'est un fichier "VOB", mais je ne uis pas un utilisateur expérimenté de logiciel vidéo, si vous pouviez m'aider pour pourvoir l'ouvrire avec virtualdub, ce serait sympa !
Merci
Menza - 17 févr. 2009 à 18:18
Je pense qu'il te suffit de convertir ta video sous un format pris en compte par windows media player,
pour ma part, j'utilise quickmedia convert : http://www.01net.com/...

Une fois téléchargé et installé , il te suffit d'ouvrir ta video avec, de choisir le format dont tu a besoin, le dossier de destination et hop ! il convertit !

Bonne chance, si tu as besoin n'hésite pas !
Jodu25 - 17 févr. 2009 à 18:47
Merciii bcp, ce logiciel est super imple dutilisatio !! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
file -> export -> image sequence
Laurent...- 28 août 2007 à 11:33
résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,

logiciel : virtualdub

tu peux exporter une séquence en jpg(s).

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quad tu travaille sur une serie d'image il fau faire tres attantion ne pa pardu lordre sinon tu va denier fou pour mentre 5000 image en place si tou est en lordre il fau juste un logiciel video comme after effect vegas ou meme movie meker mais c'est pa prop movie voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors j'ai encodé ma video en mpeg2 je l'ai mis dans virtual dub 1.5.10.2 mais il est en anglais et je fouine depuis tt a l'heure et je trouve pas qqe chose correspondant a une exportation en sequence jpg.
Si tu pouvait me guider je serait pas contre ^^
En tout cas merci deja ca fait avancer le schmilblik .)Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup , c'est parfait ;)
bonne journeeConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je fais suite au message...
comment on fait pour assemblai des image jpeg en un film?
MERCI DAVANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu les assemble simplement avec movie maker ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment découper une vidéo en suite d'image ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?