Centre de Sécurité Windows Defender [Résolu]

capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:25 - Dernière réponse :  Aicbag
- 31 août 2017 à 18:58
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai mon icône du Centre de Sécurité Windows Defender qui me met un point d'exclamation (Actions Recommandées) et quand j'ouvre le Centre de Sécurité Windows Defender je ne vois aucune erreur (aucune action requise). j'ai également remarqué qu'il me met sur l'accueil comme quoi j'utilise un autre service d'antivirus alors que c'est faux (la panneau de config dit bien que c'est Windows Defender) et le Centre de Sécurité Windows Defender aussi d'ailleurs mais dans l'accueil c'est le contraire.

Cordialement,
capthor
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24 réponses

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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:07
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Bonjour ,

Windows Defender est il à jour ? (Windows Update)

As tu fais une analyse de Defender puis redémarrer le PC ?

As tu la présence de logiciels de nettoyage comme Malwarebytes ?

As tu installé et désinstallé un autre antivirus ?

As tu Ccleaner ?
Celui -ci nettoie par défaut l 'historique de Windows Defender et met
un point d'exclamation (déjà vu sur certains PC)

Donnes nous la version installée de Windows
- 1607 ?
-1703 ?
Malekal_morte- 145178 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:09
Il est en 1703, sinon ce ne serait pas le centre de sécurité Windows Defender.
Il a été ajouté sur cette mise à jour.
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 20:33
Windows Defender est à jour
Pas de Malwarebyte ni Ccleaner
J'utilise toujours Windows Defender
Version 1703 comme le dit Malekal_morte
J'ai eu ce même problème récemment. J'ai parti une analyse rapide et ça a réglé le problème, le logo affiche maintenant un crochet vert.
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:19
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Salut Malekal ,

J' ai eu aussi ce point d'exclamation avec Creator update simplement parce que j 'avais décoché une option dans les paramètres de Defender
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 11:21
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Bonjour ,

Regardes dans l 'observateur d 'événements → journaux Windows

Tu as peut être un événement relatif à Defender ou du centre de sécurité

capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:52
Aujourd'hui je viens de démarrer mon PC et il n'y a plus ceux fameux point d'exclamation mais une coche verte

Merci quand même pour votre aide

PS : aucun évenement relatif a WD et CDSWD
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 18:10
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Un bug certainement de cette version qui je pense à encore des améliorations devant elle.

De plus une nouvelle version doit sortir à partir avant de la fin de l 'année

Tu peut marquer le sujet Résolu
Bonne continuation
Bonne journée.
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 18:18
Le problème vient de se remanifester
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 18:43
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Essaies

-Un redémarrage du PC

-un arrêt complet puis tu démarres normalement.
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 18:46
Pour info j'éteins mon PC tout les soirs
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 18:51
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Ça donne quoi un redémarrage à chaud ?
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 18:53
c'est a dire
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 19:06
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Bouton Démarrer → Marche / Arrêt → Redémarrer


capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 19:08
Oui déjà fait (sans résultats)
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 19:11
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Le PC à il eu toujours Windows Defender avant les mises à jour ou migration ?

Quelle est la version d 'origine de Windows ?
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:01
La version d'origine de windows est Windows Vista Edition Familiale Basic 32 bits
Mon PC a toujours eu Windows Defender
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 19:42
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Fais une vérification des fichiers système

Tape invite dans la zone de recherche Cortana

Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur"

fais un copier coller de cette commande

sfc /scannow

Puis fais Entrée clavier
Durée → 20 minutes

Si il y à des erreurs fais un copier coller de cette commande

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis fais Entrée clavier

Tapes exit pour quitter ou ferme la fenêtre CMD
Redémarres le PC

capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:04
Déjà fait et aucun fichier endommagé
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:11
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Tu peux Actualiser Windows sans perte de documents

Autre solution: réinstaller Windows avec un fichier iso de Windows 10
  • l'outil de création de supports Windows 10 → ici

Graver l 'iso sur USB par exemple avec Rufus
La licence est déjà enregistrée chez les serveurs de Microsoft (étapes à sauter lors de l 'installation)
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:54
je ne réinstallerais pas Windows.
Au pire je verais après la prochaine mise à jour cumulative ou de sécurité

Et je réinstalle tout mes PC chaque fin d'année pour leur donner un coup de jeune
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 23:48
Problème résolu (sans rien) soudainement
Par contre il me dit tjrs que j'utilise un autre fournisseur (dans l'accueil) mais dans les détails (une fois cliqué) il me dit bien que j'utilise Windows Defender.

Mais que ce passe t-il avec ce Centre de Sécurité Windows Defender ?
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pistouri 9063 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 09:51
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Bonjour ,

Regardes si tu as un logiciel de protection de ton FAI
Orange et SFR en proposent parfois , avec barres d 'outils dans les navigateurs

Fais une capture d 'écran avec Revo pour voir les programmes qui sont installés
capthor 1366 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 21:27
Désolé pour la réponse tardive.
Mon Problème est résolu suite à une mise à jour cumulative

Donc je met le sujet en résolu

capthor
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