Signaler

VBA : Importer l'onglet 2 de plusieurs classeurs à l'ouverture

Posez votre question NicoM - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 13:43 par f894009
Bonjour,

Description de la problématique :
- Je possède un dossier (chemin fixe sur réseau) dans lequel plusieurs classeurs sont régulièrement déposés (nouvelles versions écrasant les anciennes). Ces classeurs ont toujours le même nom, et ont 2 onglets. Celui qui m'intéresse est le 2e, qui est susceptible d'évoluer dans le contenu.

- Je souhaiterai pouvoir importer l'onglet 2 de ces N classeurs dans un classeur centralisateur (la liste complète de ces classeurs y est présente) à l'ouverture de ce dernier.

Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir importer l'onglet 2 de ces N classeurs dans un classeur centralisateur (la liste complète de ces classeurs y est présente) à l'ouverture de ce dernier.
Cette liste est dans une colonne d'un onglet?
Comment restituer les donnees de chaque onglet 2, empilees ou dans des onglets distincts ?

Quelques connaissances en VBA ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, quelques connaissances en VBA oui et en programmation en général mais vite limité par le vocabulaire spécifique au VBA.

Le classeur centralisateur contient 1 onglet principal dans lequel se retrouve cette liste de tous les noms des fichiers à importer (précision : les noms des fichiers et de l'onglet à importer sont identiques. Ex : FC.02.01.xls onglet FC.02.01
Cette liste est contenue en colonne I12:I36
Une boucle permettant de stocker le nombre d'occurrences dans une variable semble indiquée.

Pour ce qui est de la restitution, un onglet distinct par classeur copié et non empilés, en reprenant le nom de l'onglet source.

Merci d'avance.
f894009 12301Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 08:29
Bonjour,

FC.02.01.xls
Vous utilisez un Excel 2003 ?
Dans le classeur global, les onglets de destination sont deja crees?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Excel 2010.
Les onglets ne sont pas créés, et je souhaite les supprimer à chaque fermeture du classeur centralisateur (ça je sais faire pour le coup ^^), le but étant de récupérer les dernières versions des onglets.
f894009 12301Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 12:01
Re,

Excel 2010.
Pourquoi des fichiers xls??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le format de dépôt des fichiers.
Je dois faire avec, il ne sont pas de ma responsabilité ceux-là ^^
f894009 12301Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:43
Re,
Ok, je regarde la chose

Entetes de colonnes ou pas sur les fichiers a lire ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !