Signaler

Retour sur AliExpress

Créer une discussion Stenkstep 37Messages postés dimanche 23 mars 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 02:08 par Stenkstep
Bonjour,

J'ai commandé un téléphone sur AliExpress, mais je souhaite le retourner. Le vendeur m'a donné des indications, mais j'ai du mal a comprendre comment faire. Je vous copie mot pour mot le message du vendeur. (Je masque l'adresse).

"Dear friend
here is my address:
Name:Y* z****
Add:,Room 210,M****** B******* A ,20 Y****** Road B****** Street , L******* District,Shenzhen City, G******* province,China
zipcode: ******
Tel:07**-********
NOTICE:
1, Pls ship back by REGISTERED airmail or EMS (don't send back by express , otherwise we will be taxed and we will not sign for it !!!)

2,Pls ensure that the phone has our company’s sticker(the sticker looks like the picture,sticker on the back of the phone,pls kindly NOTE that if the return phone has not the sticker, we shall not assume responsibility )

3,Pls return the phone and all the accessories, put a LABEL inside your return package to inform me what is the exact problems of your phone and your ORDER NUMBER in aliexpress. after you send it back.inform me the track number also .then i can track its shipping details
Then i can know it clearly after i get it
Hope you can understand
sincerely yours
walker"

Vous sauriez m'aider ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Retourner quoi que ce soit en Chine est assez suicidaire..

Frais de port élevés

Et surtout pas de remboursement ou échange/réparation (Probabilité = 99%)..

Sinon:

1-Le vendeur demande une expédition en recommandé.

2-Si pas de sticker du vendeur collé sur la bête rien ne sera pris en charge.

3-Joindre une note détaillant le problème ainsi que le # de commande original. (J'ose ajouter qu'il est hautement recommandé de rédiger la note dans un anglais intelligible. Ou en Mandarin..)

4-Donner au vendeur le # de tracking du colis pour qu'il puisse suivre et l'identifier après réception..

On espère que ton vendeur fait partie du 1% sérieux! En cas de problème il n'y aura aucun recours de possible hormis l'amiable (En anglais..).

A+
Stenkstep 37Messages postés dimanche 23 mars 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 20 juin 2017 à 06:56
Le problème c'est que je vois absolument pas ou je peux trouver ce stickers
Répondre
Afrikarnak 21775Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 20 juin 2017 à 07:51
Re:

Je suppose qu'ils sont collés d'origine sur le 'Mobile'..

A+
Répondre
Stenkstep 37Messages postés dimanche 23 mars 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 20 juin 2017 à 08:13
Bah j'ai cherché et je trouve rien...
Répondre
Afrikarnak 21775Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 20 juin 2017 à 08:19
Re:

Le seul pouvant donner une piste reste le vendeur..

A+
Répondre
Stenkstep 37Messages postés dimanche 23 mars 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 20 juin 2017 à 08:20
Je viens de le trouver, c'est à l'interieur du téléphone (sur la partie démontable, c'est un LG G5)
Répondre
Stenkstep 37Messages postés dimanche 23 mars 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 20 juin 2017 à 08:21
Ben et sinon y a peu de chance que les frais de ports soient remboursés ?
Répondre
Afrikarnak 21775Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 20 juin 2017 à 08:36
Re:

Chances minimes.. Mais on peut toujours espérer..

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
que tu dois l'envoyer via EMS ou avec un compte enregistrer airmail à l'adresse avec des ******
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si je demande au vendeur un remboursement partiel, ça se fait ?
Afrikarnak 21775Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention Stenkstep - 20 juin 2017 à 10:36
Re;:

On se trouve dans le domaine de l'amiable à grande distance.. Tu demandes ce que tu veux mais le vendeur est libre de donner suite ou non.. Aucun moyen de le contraindre.

A+
Répondre
Stenkstep 37Messages postés dimanche 23 mars 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention Stenkstep - 21 juin 2017 à 02:08
Bah j'ai déjà pas mal parlé et négocié avec lui alors peut être..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !