Problème démarrage Après mauvaise Manip' CCleaner...

Résolu/Fermé
Monmoth Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - Modifié le 18 juin 2017 à 19:00
Monmoth Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 00:48
Bonjour à tous,

Petit soucis avec mon PC... Hier soir j'ai voulu tester la version d'essai de Ccleaner Pro et j'ai effectué donc un nettoyage beaucoup plus profond que d'habitude (33Go de données...). Chose que je n'aurais surement pas du faire car ce matin au démarrage après le logo LENOVO, écran noir avec la roulette blanche de Windows 10 classique qui tourne non stop (les 5 points blancs en rond), et cela ne va pas plus loin.
J'ai bien entendu accès au mode sans echec.

Image de ce que j'ai modifié sur Ccleaner : https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497804263-capture.png

Voilà ce que j'ai essayé de faire !

- Drivers et Pilotes à jour
- Réinitialisation (formatage) du PC impossible, ils me disent "Rencontre d'un problème, impossible de réinitialiser le PC".
- J'ai téléchargé le MediaCreationTool de Microsoft pour réinstaller Windows 10 et pareil "problème rencontré impossible d'installer Windows 10".
- Impossible d'effectuer une restauration car "la protection du système est désactivée" et impossible de l'activer car elle n'est "disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne".
- J'ai réussi à trouver sur le site de Microsoft le fichier .ISO de windows, donc je peux peut être l'utiliser pour effectuer une récupération à partir d'un disque dur externe.

Si vous avez des idées je suis partant :/

Merci à vous !!
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 juin 2017 à 19:05
Salut,

Tous ces nettoyeurs ça ne sert à rien à part causer des problèmes.

1°)

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

Si la restauration ou réinitialisation n'est pas possible

2°)

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/
/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.


0
Monmoth Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
Modifié le 18 juin 2017 à 19:28
Super merci beaucoup pour ta réponse !

En effet pour mon cas je passe directement à ton second point..
Je fais tout ça et je te tiens au courant !

Monmoth

P.S : Tu ne nettoies jamais quelques fois ton PC avec le CCleaner basique du coup ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 juin 2017 à 20:52
Non seulement avec le nettoyeur de Windows, une fois tous les milles ans.
Parfois, je vide le cache du navigateur internet.
0
Monmoth Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
Modifié le 18 juin 2017 à 21:27
J'ai normalement bien configuré ma clé USB avec Rufus mais je n'arrive pas à accéder au Boot Menu (F12 normalement avec LENOVO) et je n'ai pas accès sur le BIOS pour démarrer sur clé USB..
0
Donc j'ai enfin réussi en changeant la partition de la clé USB !
En faisant "Réparer l'ordinateur" cela ne marchait toujours pas, j'ai donc réinstaller Windows 10 ! Et je récupérerai les fichiers Windows old.

Encore merci pour ta réponse très détaillé !
Et pour ton site internet très bien fourni !
(Je vais de ce pas lire tout ce qui concerne ce qu'il faut faire et ne pas installer sur son PC...)

Bonne continuation !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 juin 2017 à 22:34
De rien =)
0
Bonjour, très intéressé car j'ai le même problème. J'ai utilisé l'option avancé de CCleaner et les symptômes sont pareils. Le point un n'a pas fonctionné non plus. Pour le deux je me demandais si je devais télécharger win 8.1 ou 10 comme j'avais fait la mise à jour gratuite?
0
Monmoth Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 00:48
Le point 2 marche très bien avec une clé USB que tu configures avec Rufus!
10 marchera sur ton ordinateur si tu l'avais avant je pense même si tu avais La maj gratuite
0