Gros problème Disque dur

Fermé
Logan7878 - 18 juin 2017 à 12:09
quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 juin 2017 à 13:26
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe Lacie 8TO.
Depuis 3 jours il ne veut plus démarrer normalement. Parfois il s'ouvre et lorsque je clique sur un dossier, tout le pc plante et le DD se deconnecte. Je suis aller voir dans le gestionnaire de disque, et le disque externe est bien présent :
8 TO D:
7452.03 GO NTFS
Sain (Partition Principale)

J'ai essayé de le réparer avec TestDisk et cet outil me dit que mon disque est RAW et qu'il ne le prend pas en charge. Pourtant dans le gestionnaire de disque il est en NTFS.

J'ai essayer de le brancher directement dans ma tour (en le sortant du boiter externe) et pareil je ne peux pas l'ouvrir sans que tout le PC plante.

J'ai créer une USB bootable de GParted, et cet outil qu'il y a une partition 1.5 TO en RAW et 5.4 TO non allouée et 1.4 to non allouée.

La frenchement je ne comprend pas, le disque est jamais tombé, il tout le temps posé sur une table.

C'est bizarre quand je le branche dans le boitier externe il démarre et je peux les dossiers qui sont à l'intérieur, mais dès que j'essaye d'en copier un le disque plante.

J'ai essayer de booter sur une Live USB ubuntu, et ça mouline trop quand j'essaye de l'ouvrir.

J'ai 7 TO de données dessus, faut absolument que je trouve un moyen de le réparer.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
18 juin 2017 à 12:45
C'est pourtant par ce moyen là, de booter sur une clé usb live ubuntu que vous pourrez récupérer vos données!
Sinon s'il apparait sur le gestionnaire de disque, essayer de changer sa lettre , et vous verrez s'il est de nouveau reconnu...
0
C'est déja essayer de changer la lettre. Ubuntu plante également lorsque j'essaye de rentrer dans le disque dur
0
quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
Modifié le 18 juin 2017 à 13:31
lancer la commande sur le dd externe:
sfc /scannow pour tenter de réparer les erreurs système.

avec le logiciel easeus partition master free, vous pourrez partionner en ntfs la partie qui est en raw, et peut être retrouvé ces données!
0