Mise à jour impossible à effectuer

Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 21:11 - Dernière réponse : Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention
- 24 juin 2017 à 19:45
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours j'ai un problème au niveau de la mise à jour KB4022725 sous windows 10, le problème c'est que depuis que j'éteins mon PC, même en mettant "Faire la mise à jour et arrêter", même quand l'ordinateur me le demande, au redémarrage, l'ordinateur se bloque sur le truc "MSI" enfin BIOS ou je ne sais pas comment on appelle ça.. Et j'ai plusieurs choix.
J'ai vu sur internet quelques forums et j'ai essayé une des solutions proposées pour le redémarrer, il s'agissait d'aller dans les paramètres de ce menu IOS bizarre ( je ne sais pas comment l'appeller ) et de relancer dans un certain mode, qu'on pouvait choisir avec F1 ou F2, etc.. ça marche en effet, sauf que je dois procèder à ça à chaque fois que j'allume mon PC, d'autant plus que c'est en train de generer un bordel à l'interieur, par exemple depuis aujourd'hui je ne peux plus jouer à certains jeux sois disant car "les pilotes de votre carte graphique ne sont pas à jour" hors ils sont bien à jour, il doit s'agir de l'obsolescence de windows 10.

Malgré mes recherches, je ne comprends pas tout et il y'en a des dizaines. Je n'ai vraiment pas envie d'abimer mon PC et c'est pour cela que je recquiert des solutions, tout en sachant quels sont les conséquences de ces solutions.

PS : -Pour plus d'information n'hésitez pas à me demander.
-Je ne suis pas très doué en informatique, merci d'utiliser des termes simples si possible :D

Bonne soirée ou journée et merci de votre réponse.

Edit : Voici le déroulement des étapes au moment du redémarrage de mon PC :
1- "Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordi"
2-"Installation des mises à jour 1,2,3.... 30%( ça s'arrête à 30) effectuées, n'éteignez pas l'ordinateur
3-"Redémarrage en cours"
4-Là c'est assez spécial, le démarrage se bloque sur l'écran Msi Gaming motherboard, où je peux accéder au BIOS; l'écran revient tout noir puis se remet sur ce dernier écran et il y'a maintenant écrit au milieu "Préparation de la réparation automatique", ça charge ... l'écran déconne un peu mais ça continue de charger, on peut apercevoir "tentative de réparation" parfois, l'écran re "déconne" et il y'a encore inscrit "préparation de la réparation automatique", ça recharge et on arrive sur un écran "Réparation automatique" "Votre PC n'a pas démarré correctement" : je peux soit Redémarrer ( auquel cas ça refait pareil donc inutile) ou alors Options avancées.
5- Dans options avancées on a plusieurs options : Quitter et passer à Windows 10, ça ne marche pas; on a Utiliser un périphérique pour récuperer Windows; Utiliser un autre système d'exploitation; Dépannage ( Options avancées), ou alors Eteindre le PC
6-Dans les options avancées on a: Réinitialiser le PC, ou alors d'autres options diverses :Restauration du système, Récupération de l'image système, Outil de redémarrage système, Invite de commandes, Changer les paramètres du microprogramme, Changer les paramètres du microprogramme UEFI, ou Paramètres
7- Dans Paramètres il y'a : Redémarrer pour modifier des options Windows, notamment : Activer le mode vidéo basse résolution, etc etc... Donc je redémarre à partir de là.
8-Au redémarrage j'ai "Paramètres de démarrage"
Je peux donc utiliser les touches F1, etc.. Pour choisir un paramètre : On a "Activer le débogage", "Activer le mode sans échec", etc... Celui que j'ai pris et qui a donc "fonctionné" pour lancer l'ordi est le 7 :Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote"
9- ça redémarre et on arrive sur un démarrage plutôt basique après une mise à jour : "Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur"
Mais parcontre :"Impossible de terminer les mises à jour
Annulation des modifications
N'éteignez pas l'ordinateur"
Et là j'arrive sur l'écran pour me connecter l'utilisateur.
( J'ai bien précisé sur ce qu'il se passe pour laisser le moins d'ambiguïté possible)
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18Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention

33 réponses

Répondre au sujet
aubinau2319 319 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 10:13
+1
Utile
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Bonjour,

Mais tout les pilotes (drivers) de ton PC a jour. Je te conseille le logiciel https://www.touslesdrivers.com/ il est simple a utilisee et très pratique.

Cdlt,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 14:35
Bonjour,

Je fais ça et j'edit si y'a du changement ou pas, merci !
aubinau2319 319 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 14:50
Derien D'accord
Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:43
Je crois que j'ai tout mis à jour, y'avait pas grand chose et j'ai pas fait les drivers intel puisque ça m'a dit qu'ils étaient plus vieux que les mises à jour que j'ai actuellement
Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:45
Absolument rien à changé la mise à jour ne se fait pas et le démarrage déconne comme avant :/
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madmyke 35652 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 18:44
0
Utile
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Bonjour

Avez-vous accès au mode sans échec ?

bav

madmyke 35652 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 08:01
" je viens d'essayer de lancer en mode sans échec mais l'ordinateur essaie toujours de faire la "réparation"
"Oui le PC démarre donc en 2 minutes au lieu de 10-15 secondes"

Heu il me semblait que vous m'aviez dit que ce mode là était testé et que c'était ok ?
madmyke 35652 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 08:02
Non pas de soucis pour faire la manip sur le mode normal, mais comme vous aviez dit que le norde normal ne marchait pas. On fini par ne plus s'y retrouver dans ce que vous écrivez.
Il est important de décrire correctement les situations et les essais sinon on ne va pas y arriver..
madmyke 35652 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 08:04
PS: désolé mais en journée je ne suis bpas très disponible, les réponses peuvent prendre du temps
Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:17
Aucun problème pour les réponses c'est déjà bien qu'on, m'accorde du temps

J'ai dit que depuis ce problème, de manière générale le PC prend plus de temps que d'habitude avec les paramètres de démarrage etc...
Malheureusement je n'ai jamais dit ça, comme le mode sans échec se lance dans les "paramètres de démarrage" et que le PC ne se lancera pas si je ne choisis pas le paramètre "désactiver le contrôle des signatures pilote", je ne peux donc pas choisir le paramètre "mode sans échec" à la place

PS :Désolé si je ne m'exprime pas assez clairement, j'essaie de le faire mais je peux eventuellement de pas être assez précis parfois je ne suis pas assez expert dans la matière.
madmyke 35652 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:46
Ok je vous suggère de suivre le conseil de Malekal et si ça ne fonctionne pas on reviendra ici pour la suite.
Le mode sans échec fonctionne avec "le PC ne se lancera pas si je ne choisis pas le paramètre "désactiver le contrôle des signatures pilote3? aucun soucis, il suffit d'accepter, ce qui monter qu'il y a peut être un problème avec certains pilotes qui sont lié à la MAJ. Dans ce cas désactiver la MAJ peut être une solution.
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Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 10:25
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Utile
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Salut,

Suis cette page : https://www.malekal.com/windows-bloque-a-linstallation-des-mises-a-jour/
Déjà pour voir si tu peux arreter d'avoir la mise à jour qui s'installe.
madmyke 35652 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 11:38
"J'ai fait une restauration sur la date où la mise à jour a pour la première fois essayé de se faire mais au redémarrage "

C'est une restauration AVANT cette date qu'il faudrait faire, ensuite il va falloir bloquer la MAJ, ou mettre tous vos pilote à jours puis tenter la MAJ. A vous de voir.
Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 11:47
Je n'ai pas de point de restauration plus vieux que le jour de la mise à jour mais pourtant la mise à jour a recommencé à s'installer, j'ai bien vu sa progression de 0 à 100% donc je suppose que la restauration s'est faite juste avant que la mise à jour se fasse, mais au redémarrage ça pêche en effet
Je préfère la desactiver à jamais pour en finir, à savoir si la date de restauration a suffit, mais comme depuis la restauration au redémarrage, la mise à jour s'initialise et se fait de 0 à 100%, puis me demande un redémarrage, je pense que la date est ok
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 13:28
Si la restauration n'est pas possible, tente de vider le catalogue alors.
Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 19:08
Je ne trouve pas de guide pour vider le catalogue .. où est ce que je peux le trouver ?
Cherokeez 18 Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 19:45
https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx faut que je cherche ma mise à jour là dedans ?
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