Fichier Excel lié à une requête Access filtrée, Excel non filtré

Résolu/Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - Modifié le 17 juin 2017 à 20:01
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 19 juin 2017 à 11:18
Bonjour,

SOS,
je m'arrache les cheveux

J'ai une requête Access filtrée par différents critères (ReqA)
Résultat 1249 lignes à l'affichage de cette requête dans Access.

Je lie un fichier Excel à cette requête (ReqA):
Onglet données >>> Obtenir les données depuis une base de données Access >>>
après la connexion, Sélection de la requête, lorsqu'elle s'affiche dans la fenêtre, je fais fermer et charger.

Et là j'obtiens tous les enregistrements soit 1274 , comme si Excel ne tenait pas compte des filtres de critères de cette requête Bonjour,

SOS,
je m'arrache les cheveux

J'ai une requête Access filtrée par différents critères (ReqA)
Résultat 1249 lignes à l'affichage de cette requête dans Access.

Je lie un fichier Excel à cette requête (ReqA):
Onglet données >>> Obtenir les données depuis une base de données Access >>>
après la connexion, Sélection de la requête, lorsqu'elle s'affiche dans la fenêtre, je fais fermer et charger.

Et là j'obtiens tous les enregistrements soit 1274 , comme si Excel ne tenait pas compte des filtres de critères de cette requête (ReqA).

Avant ce fichier Excel était adossé à cette même requête non filtrée.

Est-ce une histoire cache, je ne sais pas comment faire pour évacuer ce problème.

J'ai essayé les manips suivantes :

Compactage et réparation de ma base de données "Sans résultats"

Plusieurs fois la manipulation Onglet données >>> Actualiser tout J'ai recréer un nouveau fichier excel "sans résultat".

J'ai également recréer un nouveau fichier Excel "sans résultat"

Rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider, je m'arrache les cheveux !!!

Merci par avance


.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 juin 2017 à 22:16
Bonjour,

Je pense que tu devrais renommer ta requête.
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
18 juin 2017 à 07:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer en donnant un nom totalement différent à ma requête, ça ne fonctionne pas, toujours le même problème que ci-dessus
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 juin 2017 à 08:56
Bonjour,
Il faut peut-être tout fermer avant de tester mais c'est curieux qu'une nouvelle requête donne le résultat d'une ancienne, il doit y avoir une autre cause à côté de laquelle tu passes.
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
18 juin 2017 à 09:59
Je viens de refaire une requête basée sur cette requête ReqA, je l'ai nommé EssaisReq
J'ai tout refermé et redémarrer mon pc.
J'ai attaché un nouveau fichier excel à cette nouvelle requête et j'ai toujours le même problème.
J'ai essayé un nouveau fichier excel sur une autre requête hors sujet et là tout fonctionne correctement.
A n'y rien comprendre
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
18 juin 2017 à 11:34
J'ai réussi à m'en sortir en supprimant l'ancienne requête Access et en ai fait une autre avec les mêmes critères et maintenant tout fonctionne correctement.
A n'y rien comprendre la nouvelle requête est totalement identique à la 1ère sauf que ce n'est pas un copié/collé c'est une nouvelle édition.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 juin 2017 à 22:56
Bonsoir,

C'était bien ta requête qui était en cause car elle était probablement conservée à l'état initial.
Bonne continuation.
0