Signaler

Fichier Excel lié à une requête Access filtrée, Excel non filtré [Résolu]

Posez votre question traderpierre 69Messages postés mercredi 11 octobre 2006Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 11:18 par traderpierre
Bonjour,

SOS,
je m'arrache les cheveux

J'ai une requête Access filtrée par différents critères (ReqA)
Résultat 1249 lignes à l'affichage de cette requête dans Access.

Je lie un fichier Excel à cette requête (ReqA):
Onglet données >>> Obtenir les données depuis une base de données Access >>>
après la connexion, Sélection de la requête, lorsqu'elle s'affiche dans la fenêtre, je fais fermer et charger.

Et là j'obtiens tous les enregistrements soit 1274 , comme si Excel ne tenait pas compte des filtres de critères de cette requête Bonjour,

SOS,
je m'arrache les cheveux

J'ai une requête Access filtrée par différents critères (ReqA)
Résultat 1249 lignes à l'affichage de cette requête dans Access.

Je lie un fichier Excel à cette requête (ReqA):
Onglet données >>> Obtenir les données depuis une base de données Access >>>
après la connexion, Sélection de la requête, lorsqu'elle s'affiche dans la fenêtre, je fais fermer et charger.

Et là j'obtiens tous les enregistrements soit 1274 , comme si Excel ne tenait pas compte des filtres de critères de cette requête (ReqA).

Avant ce fichier Excel était adossé à cette même requête non filtrée.

Est-ce une histoire cache, je ne sais pas comment faire pour évacuer ce problème.

J'ai essayé les manips suivantes :

Compactage et réparation de ma base de données "Sans résultats"

Plusieurs fois la manipulation Onglet données >>> Actualiser tout J'ai recréer un nouveau fichier excel "sans résultat".

J'ai également recréer un nouveau fichier Excel "sans résultat"

Rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider, je m'arrache les cheveux !!!

Merci par avance

.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense que tu devrais renommer ta requête.
traderpierre 69Messages postés mercredi 11 octobre 2006Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 11:34
J'ai réussi à m'en sortir en supprimant l'ancienne requête Access et en ai fait une autre avec les mêmes critères et maintenant tout fonctionne correctement.
A n'y rien comprendre la nouvelle requête est totalement identique à la 1ère sauf que ce n'est pas un copié/collé c'est une nouvelle édition.
Répondre
gbinforme 14212Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 22:56
Bonsoir,

C'était bien ta requête qui était en cause car elle était probablement conservée à l'état initial.
Bonne continuation.
Répondre
traderpierre 69Messages postés mercredi 11 octobre 2006Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 23:18
Ce que je m'explique pas, c'est qu'elle fonctionnait parfaitement dans access avec ces nouveaux critères mais pas en la liant à un fichier excel qui me sortait les anciens critères.
La renommer ne servait à rien !!!
pas plus de faire une requête adossée à cette requête.
Il fallait tout foutre en l'air et reconstruire une nouvelle requête à l'identique de la 1ère et là excel me sort les mêmes résultats que la nouvelle requête access.

L'informatique à ses mystères inexpliqués !!!!
Répondre
gbinforme 14212Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 08:34
Bonjour,

L'informatique à ses mystères inexpliqués !!!!
C'est surtout une incompréhension plus qu'un mystère. Les requêtes d'excel ont le fonctionnement qui leur a été attribué et que je ne connais pas en détail car je ne l'ai pas trouvé.
Cependant (Jusqu'à preuve du contraire !), il me semble qu'excel conserve les requêtes dans le classeur puisque tu peux les relancer sans les recréer. Dans la mesure où tu lances une requête depuis Access, elle doit aussi être mémorisée et comme le changement d'Access n'est pas répercuté (le lien est dans l'autre sens !) , tu crois lancer la requête modifiée d'Access alors que tu relances l'initiale depuis excel.
C'est pour moi l'explication à ton problème mais si quelqu'un a une explication plus adéquate, je suis preneur.
Répondre
traderpierre 69Messages postés mercredi 11 octobre 2006Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 11:18
Non ce n'est pas cela,
puisque maintenant si je modifie les critères de ma nouvelle requête dans access,
et si j'actualise mon fichier excel attaché à cette requête;
Excel reprend les nouveaux critères actualisés.
Il y avait bien un bogue dans ma 1ère requête,
ce bogue n'était pas visible lorsque j'ouvrais la requête dans access.
mais avec excel il reprenait toujours les anciens paramètres de critères.
Alors qu'avec la nouvelle requête excel s'actualise sans problèmes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !