Signaler

Explorer.exe ne se lance plus automatiquement [Résolu]

Posez votre question Josh - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 17:42 par Malekal_morte-
Bonjours a tous, J'ai un petit soucis qui viens de tomber hier après midi. J'ai fait un peut de ménage dans mes applications et mes jeux et j'en ai désinstallé pas mal. Mais après un redémarrage du système, j'ai constaté qu'explorer.exe ne se lance plus au démarrage. Je dois donc le faire manuellement via le gestionnaire des taches. De plus, j'ai le message ci dessous qui apparaît:
Il n'y a pas de moteur de script pour l'extension de fichier.exe
Hors, mes autre application .exe fonctionne.
Aussi, toutes les application sensé etre lancé au démarrage tel que Skype, ne le sont plus.

Dans le doute, j'ai fais divers scan via Adwcleaner, Avast ,Hitman pro et Malwarebyte mais ça n'as pas l'aire de provenir d'un virus.
J'ai aussi fait un tour dans l'éditeur de registre et les deux lignes ci dessous semblent correcte.
Image de Regedit: http://prntscr.com/fkv13o

Si vous avez une idée d'ou le problème peu venir je suis preneur.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Ton entrée Userinit n'est pas bonne, tu dois avoir
C:\Windows\system32\Userinit.exe,
(avec la virgule).

D'autre part lancer des nettoyages AdwCleaner au moindre problème est totalement inutiler voire contre-productif.
Supprime AdwCleaner, à utiliser que lorsque tu es infecté par des agents publicitaires.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En effet le souci venait bel et bien d'ici... Et dire que j’étais persuadé que tout allait bien ici.

Merci de ton aide!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de rien, bon WE.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !