Un QR code un peu spécial ...

Fermé
Dragiboss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 14:25
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2017 à 16:50
Bonjour à tous, aujourd'hui je m'adresse à vous avec une question un peu spéciale.
Je souhaiterai créer des QR codes qui modifieraient une variable présente dans une cellule sur un tableau (google sheet par exemple). Je m'explique, je voudrais attribuer à différents cartons que j'ai en stock, un QR code qu'il me suffirait de scanner afin de modifier, dans mon tableur la valeur "arrivé". Cela me permettrait donc de savoir si mon carton est arrivé à destination depuis mon tableur.

Voilà j'espère avoir été assez compréhensible (meme si j'en doute :)).

Merci d'avance, Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Dragiboss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 15:00
Je vais me réexpliquer : Ce que je veux c'est lire une cellule d'un google sheet avec un qr code. Mais si je modifie cette cellule, le qr code, sans le changer, lira les nouveaux caractères présent dans la cellule.
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 17 juin 2017 à 17:01
C'est clair que c'est pas clair....

Un QRcode s'utilise de 2 manieres differentes :

- Soit pour stocker des donnees
- soit pour pointer sur un lien (URL)

Dans le premier cas, les donnees stockees sont invariables a l'interieur du QRcode.. mais rien n'empeche a ce qu'ensuite vous ayez un traitement dans une base de donnee qui renvoie une variable associee a la donnee contenue dans le QRcode...

Vous feriez la meme chose avec un code a barre.. ex. le code a barre d'un article est invariable, mais le prix qu'il retourne est une variable (qu'il va chercher dans une base de donnee).

Mais dans les 2 cas ca necessite un traitement particulier des donnees
0