Envoi par switch d'adresses IP fantaisiste

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2017 à 22:59
Bonjour,
J'ai un problème de réseau instable qui se traduit par l'envoi par le switch d'adresse IP fantaisiste ce qui se traduit par "réseau non identifié - pas d'accès internet".
J'ai relier le câble venant de ma Freebox au switch à celui allant du switch à mon PC avec un connecteur femelle-femelle Ethernet et ça marche bien mais dés que je connecte ces deux mêmes câbles au switch j'ai ce message. Un précision, ce n'est pas un problème de switch, je l'ai changé et c'est la même chose. De plus je suis en câbles sans CPL.
Je crois qu'il nous faudrait un "résoluteur de mystères" comme dit mon petit fils.
Merci en tout cas de votre aide habituellement précieuse.
Cordialement


A voir également:

8 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 juin 2017 à 12:04
Bonjour

Je ne pense pas que lke switch envoie des adresses.

celle que vous jugez "fantaisiste" est-elle du genre 169.254.x.x ?

Comme vous le décrivez , je pense plutot à un probleme d'autoconfiguration des vitesses/duplex entre le switch et le pc , ou entre le switch et la box ..
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 15:19
Bonjour,
Oui c'est bien ça. 169.254.254.68
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 juin 2017 à 15:51
Salut et merci pour la nouvelle discussion.
As essayé d'autres ports du switch aussi bien côté pc que côté bosque.
Quel est le modèle du machin ?
Au fait,
Tu as autre chose sur ce switch?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2017 à 14:10
D'abord pas de quoi, quand il y a des règles en général c'est pour que ça marche mieux donc il faut s'y plier.
Ensuite pardon pour cette réponse tardive, parti en WE.
Alors oui, j'ai essayé tous les ports, j'ai essayé en laissant libres tous les autres ports, enfin j'ai acheté un nouveau switch et n'ai branché que les deux câbles concernés. Rien n'a changé.
Le premier switch est un Netgear GS308x2 8 ports, le second D-Link GO-SW-5E.
Je précise que lorsque je branche les câbles ou que je reset le switch, parfois ça marche pendant quelques minutes(de 5 à 40 mn) puis le défaut réapparait.
Avec tous ces efforts intellectuels je vais avoir mal à la tête.
Voilu
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 19 juin 2017 à 15:40
ah ?
et sur ton PC, tu n'as qu'une seule connexion ?
je cherche où ça peut boucler, c'est le principal défaut sur un réseau de switchs
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
20 juin 2017 à 00:36
Oui sur mon PC je n'ai qu'une seule connexion Ethernet.
Je me demande si je n'ai pas un problème dans l'une des prises murale RJ45. Sur les 4 paires raccordées, une seule sert au transport des données.Si j'ai un faux contact qui fait bouclage sur l'une des 3 autres paire, y a-t-il une incidence sur le switch ? Si oui cela expliquerais que le problème n'apparaisse pas avec un connecteur et ne se révèle qu"avec le switch.
Ca fume !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 09:09
Non, les 4 paires servent au transport des données en gigabit.
A quel débit se connecte le PC quand tu le mets en direct ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 12:32
Bonjour,
Mon toit ne me tombera pas sur la tête, je ne suis pas souvent chez moi en moment.
Voici les débits:
Débits Avec VPN Sans VPN
Réception
En crête 6872 Mb/s 7242 Mb/s
Moyenne 6602 Mb/s

Envoi
Crête 0,572 Mb/s 0,830 Mb/s
Moyenne 0,500 Mb/s 0,762 Mb/s

Latence 68,38 ms 39,46 ms
Moyenne 72,14 ms 41,41 ms
Gigue 9,230 ms 6,695 ms

Je te précise que mon Ipv 6 n'est pas disponible.
Je ne pense pas que le VPN y soit pour quelque chose car ça fonctionnait depuis des mois et le défaut est arrivé brutalement.

Merci de l'intérêt que tu porte à ce mystère.
Cordialement
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 juin 2017 à 12:42
Je ne parlais pas de vpn ou du débit sur internet, mais du débit local de la connexion ethernet.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 17:02
Bonjour,
Bon pour moi c'est du chinois, mais voilà ce que m'indique Free:
Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 0.05 Mbps - 56 Kbps (0.01 Mo/s - 7 Ko/s)
Cable/ADSL 512k Cable/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 0.5 Mbps - 512 Kbps (0.06 Mo/s - 64 Ko/s)
Cable/ADSL 1024k Cable/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1 Mbps - 1024 Kbps (0.13 Mo/s - 128 Ko/s)
Cable/DSL 2M Cable/DSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2 Mbps - 2048 Kbps (0.26 Mo/s - 256 Ko/s)
ADSL2+ 8M ADSL2+ 8M 8192 Kbps (1024 Ko/sec) 8 Mbps - 8192 Kbps (1.02 Mo/s - 1024 Ko/s)
ADSL2+ 16M ADSL2+ 16M 16384 Kbps (2048 Ko/sec) 16 Mbps - 16384 Kbps (2.05 Mo/s - 2048 Ko/s)
ADSL2+ 24M ADSL2+ 24M 24576 Kbps (3072 Ko/sec) 24 Mbps - 24576 Kbps (3.07 Mo/s - 3072 Ko/s)
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 9684.608 Kbps (1210.58 Ko/sec) 9.46 Mbps - 9684.61 Kbps (1.21 Mo/s - 1210.58 Ko/s)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 24 juin 2017 à 17:22
ce n'est pas ça non plus que je te demande ...
Les propriétés de ta connexion ethernet ....
tu as quelle version de windose ?
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
24 juin 2017 à 18:13
Windows 7
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 18:21
Ici:
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
25 juin 2017 à 15:14
Ben fallait le dire (Lol) :
Bon je n'arrive pas à coller ma copie d'écran mais voilà ce que ça dit:
Connectivité IPV4 : Internet
Connectivité IPV6 : Pas d'accès Internet
Durée : 1j 22:44:57
Vitesse 100 Mbits/s
Envoyé : 6.306.163.307
Reçu : 1.014.924.040
Merci de ta patience.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2017 à 15:25
OK,
100Mbit/s
Donc, là c'est en connexion ethernet directe sans switch, on est bien d'accord ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 juil. 2017 à 16:35
OK,
je ne crois pas que tu l'aie indiqué, quel modèle fbx as tu ?
je soupçonne un défaut de la freebosque quand elle est en gigabit sur une switch et pas quand elle est en 100 en direct sur ta carte réseau.
ou alors un des deux câbles, mais j'y crois moins car alors ça se négocierait à 100 entre la box et le switch.
Conseil:
Changer de box.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2017 à 18:56
J'ai la Révolution.
J'ai contacté plusieurs fois Free qui m'ont assuré que la Box n'y était pour rien.
Il faudrait que je trouve une bonne raison pour leur demander un changement. Je vais quand-même leur demander. Je vais aussi tester tous les câbles et toutes les prises murales.
Je te tiendrai au courant.
Je ne clos pas la discusssion exprés.
Merci pour tout,
Cordialement
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2017 à 23:05
A ce niveau, Free ne peut rien assurer du tout tant qu'ils ne viennent pas tester la box sur place.
Qu'ils viennent la tester avec un PC en gigabit, et après on discute.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 juil. 2017 à 11:25
Bonjour

Il faudrait essayer de forcer la vitesse/duplex dans la config de la boxelibre .

0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
3 juil. 2017 à 19:14
Effectivement, je ne savais pas que c'était possible sur freebox OS: essayer de forcer le port vers le switch en 100 (ou en 1000).
Duplex full.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
9 juil. 2017 à 15:20
Merci à tous les deux.
J'ai trouvé l'origine de ma panne :
Fils inversé en 7/8 de la prise murale.
Depuis reprise, tout va bien, j'ai enfin mon réseau qui fonctionne.
Ce que je ne m'explique pas c'est :
- Pourquoi ça a longtemps marché comme ça et que c'est tombé en panne brutalement
- Pourquoi ça marchait avec le connecteur et pas avec le switch.
Là le mystère reste entier.
Merci encore,
Cordialement,
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 23:43
ça fonctionnait en 100 car la paire 7/8 n'est pas utilisée en 100, mais en gigabit entre box et switch, il faut qu'elle fonctionne.
par contre, dans ce cas la négociation aurait dû replier le débit en 100 entre box et switch.
la panne était sans doute trop vicieuse pour ça.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 10 juil. 2017 à 23:01
L'essentiel est de savoir que ça peut arriver pour d'autres qui pourraient te questionner.
Pour ma part ça me simplifie bien la vie que mon réseau soit à nouveau opérationnel, j'ai pu rebrancher tous mes périphériques.
Merci encore
Ps : comment se fait-il que notre fil se soit emmêlé?
0