Mon PC se lance directement sur le BIOS [Résolu]

DonAstierCorleone 69 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 11:31 - Dernière réponse : Robs06 1247 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention
- 19 juin 2017 à 14:05
Bonjour,

Je viens ici pour demander de l'aide. J'ai déjà regardé pas mal de post sur le sujet mais aucun n'a résolue mon problème. Effectivement mon nouveau PC que j'ai monté moi même se lance presque systématiquement sur le BIOS, il arrive que pour un redémarrage il ne le fasse pas mais c'est tout.
Je ne comprends pas, l'ordinateur roule en plus donc voilà.

Ce n'est pas la pile étant donné que ma carte mère est toujours à l'heure et se souviens des paramètre d'un lancement sur l'autre.

Je ne pense pas qu'il s'agisse du clavier non plus vue que j'ai démarré l'ordinateur sans le brancher.

Je me demande si ça peut venir d'un problème de tension ? ou éventuellement de mauvais réglage de mon écran ?

Ma configuration :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CmWZ96hE3BbRMTrJmPbzWIM8qT7WmoGl0xKQ9kXejRI%3D

Mon écran :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202555.html

Clavier/souris : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181515.html

Enceintes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105713.html



Merci d'avance pour votre aide ! Je suis dégoûté je peux même pas profiter à fond de mon PC j'ai peur qu'il y est quelque chose qui ne tourne pas rond du tout.
Afficher la suite 
69Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
DonAstierCorleone 69 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 12:59
+1
Utile
1
Du coup tout est ok Problème avec la version de command center proposée pas le Live update de MSI

Dear XXX XXX,

Thanks for contacting MSI technical support.

Regarding your concern,have you updated the Command Center before the issue happen? Would you please uninstall the Command Center and restart the system for twice to check whether the issue remains or not? If the issue disappears, please download and install the latest version of Command Center from the link below to have a try. Thanks!

https://www.msi.com/Motherboard/support/Z270-TOMAHAWK.html#down-utility&Win10 64

Thanks for your cooperation in advance!

Best Regards,

MSI Technical Support Team
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Robs06 1247 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 14:05
Oki, impeccable ;)
Commenter la réponse de DonAstierCorleone
Robs06 1247 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 13:47
0
Utile
3
Bonjour,

Peut-être question bête, mais regarde dans le BIOS, l'ordre de priorité des "Boot" si le Système d'Exploitation est sûr le SSD, il faut qu'il soit en premier.
DonAstierCorleone 69 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 13:52
edit

Bonjour rob !!
J'ai remis tout les paramètres par défaut sur BIOS et oui il s'agit bien du SSD. J'ai essayer de bidouiller les ordre de priorité mais si je change celui qui est ne premier l'ordinateur ne démarre pas.
Ce qui est frustrant avec ce BIOS qui s'affiche c'est que tout à l'air "normal"... :/
Robs06 1247 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention > DonAstierCorleone 69 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 22:50
Effectivement, la j'arrive à ma limite de connaissance...

À tu bien branché le SSD en port M.2 ? Ou en SATA ? Si c'est SATA essaye sur d'autre port de la CM, voir, mais il vaut mieux que ce SSD soit dans le port M.2 de t'as CM.
DonAstierCorleone 69 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 12:58
Du coup j'ai contacté le support MSI et ils mont répondu :

Dear XXX XXX,

Thanks for contacting MSI technical support.

Regarding your concern,have you updated the Command Center before the issue happen? Would you please uninstall the Command Center and restart the system for twice to check whether the issue remains or not? If the issue disappears, please download and install the latest version of Command Center from the link below to have a try. Thanks!

https://www.msi.com/Motherboard/support/Z270-TOMAHAWK.html#down-utility&Win10 64

Thanks for your cooperation in advance!

Best Regards,

MSI Technical Support Team
Commenter la réponse de Robs06