Signaler

[ACCESS 2010] Modifier formulaire suite à requête [Résolu]

Posez votre question Methos31 33Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 18:57 par Methos31
Bonjour,

Sur ma base de données Access 2010, j'ai fait une requête dont le résultat est donné sous forme de formulaire.
Or ce formulaire résultat ne semble pas modifiable , même si je donne toutes les autorisations dans l'onglet "Données" de la feuille de propriétés.
Savez-vous comment modifier les données de ces résultats ?
Faut-il créer une requête de mise à jour pour modifier la base.

A bientôt
Utile
+0
plus moins
bonjour, la requête est-elle modifiable?
tu peux vérifier cela en ouvrant la requête et en modifiant les données.
yg_be 3525Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 11:30
Si Mérimée.[Sculpteurs :] est bien un champ à valeurs multiples, il n'est effectivement pas autorisé dans le "ORDER BY".
Répondre
Methos31 33Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 12:55
Pour revenir sur ce je disais tout à l'heure
Mérimée : Table d'origine
Mérimée - Requête multicritère : la requête qui utilise la table d'origine
Requête multicritère - Mérimée : c'est le formulaire où l'on rentre les données qui serviront à la requête
Dans la requête elle-même, on voit dans le SQL un ((Mérimée.[Sculpteurs :].Value) alors que les autres champs sont de la forme ((Mérimée.[Architecte :]) sans le .Value.
Est-ce ce qui pose problème ?
Répondre
Methos31 33Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 18:48
En fait, je viens de voir que dans ma table , j'ai mis pour le champ Sculpteurs (qui est un menu déroulant) le choix :
Autoriser plusieurs valeurs : oui (contrairement aux autres)
En changeant en Non , j'ai le message :
La colonne de recherche "sculpteurs :" a été modifiée pour stocker plusieurs valeurs. Vous ne pouvez pas supprimer ce paramètre.
Répondre
yg_be 3525Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 18:53
c'est peut-être plus simple de supprimer le champ Sculpteurs et puis de le recréer?
Répondre
Methos31 33Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 18:57
oui. A essayer.
Merci de toute ton aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de me contacter.
Oui, je peux modifier la requête.
En ouvrant en "mode création" , je peux ajouter ou enlever des colonnes , puis sauvegarder le tout.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !