Signaler

Centrer un texte curviligne [Résolu]

Posez votre question wyllyjon - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 11:21 par wyllyjon
Bonjour à tous,

j'utilise un texte curviligne sur un cercle. J'aimerais centrer ce texte par rapport à la verticale (donc en haut du cercle), mais le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ça, c'est mettre un repère, et aligner le texte manuellement et visuellement sur ce repère. Ce qui n'est pas très précis. Il y a t'il un moyen de faire ça avec l'outil alignement ?

Et ma deuxième question : mon texte sera positionné autour d'un disque. Je souhaiterais positionner une partie du texte en haut et une partie en bas, comme vous pouvez le voir sur cette image : https://jowe.fr/jirafeau/f.php?h=1Npssvyg&p=1

J'aimerais que les deux texte soient à égale distance du disque central; une idée de comment faire ça exactement, sans que ça soit juste visuellement ? Par ex, par rapport à cette image : https://jowe.fr/jirafeau/f.php?h=3HC8BWsg&p=1
il faudrait que "et en bas" soit sur le même cercle que "mon texte", mais au lieu d'avoir le pied sur le cercle, il faudrait qu'il ait la tête, comme j'ai essayé de faire rapidement (mais en trichant, en utilisant deux cercles).

Merci à vous pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Apres avoir trace votre cercle, selectionnez l'outil texte curvligne, puis selectionnez le style de paragraphe (en l'occurence "centrer").

Tapez votre texte sur la ligne du cercle.. (surement en bas, mais c'est pas important).

Ensuite vous avez 2 reglages :

Menu "texte/texte curvligne/options de texte curvligne) pour positionner et incliner le texte par rapport au cercle (sans oublier la fonction symetrie cochable)
Et la rotation pour mettre votre texte en haut ou en bas (associe a la symetrie)
wyllyjon- 20 juin 2017 à 11:21
C'est parfait, merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !