Carte mère HS ou processeur ?

Fermé
dfmteddy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 09:24
dfmteddy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 13:34
Bonjour,
le problème de départ :
A l'allumage le pc reboote immédiatement et écran noir alors qu'il continue à tourner.
Cette panne existe depuis longtemps mais elle est furtive.
La plupart du temps, ça finissait par fonctionner au 2eme ou 3eme essai.

j'ai quand même décider de tester l'ensemble de ma config :
carte graphique => hors de cause
barrettes mémoire => hors de cause
Alimentation => hors de cause
Changement de pâte thermique sur la surface du processeur => toujours le même problème.

Au final, après avoir refait tous mes branchements, j'ai entendu comme un petit bruit d'amorçage et puis plus rien. il n'y a même plus d'allumage !

Si c'est la carte mère qui a grillée, a-t-elle entrainée le processeur avec elle ?





2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 09:28
La carte mère qui par sécurité se coupe a peut-être fait grillé le processeur malheureusement. Quelle est la marque de ton PC et le modèle ? Processeur ? Carte mère ?
Recherche sur internet : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pc+s'%C3%A9teint+avant+le+bureau&spf=1497683060078
0
dfmteddy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 13:34
c'est un pc, qui était vendu en kit à assembler soi même.
Il date de l'été 2015. C'est le modèle "fortress" de chez LDL....

A l'époque c'était ça :
carte mère : ASROCK B85M-HDS
Processeur : INTEL i5 4440 (3,1 GHz)
Carte graphique changée; il y a maintenant une geforce 1060 6Go)
RAM : changée récemment 2 barrettes DDR3 (8Go chacune)

Le problème c'est que les barrettes mémoires sont neuves, donc si je ne veux pas perdre mon investissement il me faut racheter une carte compatible avec elles et éventuellement avec mon processeur (si toutefois il n'est pas mort !)
0