Signaler

Bien commencer avec un portable [Résolu]

Posez votre question yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 08:54 par madmyke
Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc portable et je souhaiterais bien commencer avec dès la 1ère utilisation. Je voudrais savoir comment et dans quel ordre bien faire les choses ?
Supprimer les logiciels préinstallés qui servent à rien, savoir à quoi servent certains logiciels, enlever McAffee et mettre Avast, le connecter à internet, MAJ et configurer W10, Installer mes logiciels, changer ou rajouter de la RAM, etc...

Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?

PS : J'ai cherché le manuel pour pouvoir enlever la batterie, changer la RAM, etc... mais j'ai rien trouvé

Voici le pc : http://www.cdiscount.com/...

Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Pour le reste si c'est un pc neuf il ne faut rien réinitialiser. il faut suivre les instructions du fabriquant.

Ensuite une fois mis à jour (windows) et les software inutiles enlevés, si vous avez l'occasion le mieux est de faire une sauvegarde AVANT toute choses. la encore soit via les outils de windows, soit parfois ceux du constructeur.

Ici encore le manuel (souvent en pdf) est un bon guide car personne ne le lit et c'est une erreur de base.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
KlolySoftwareFR 35Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 09:46
--> "Pour le reste si c'est un pc neuf il ne faut rien réinitialiser. il faut suivre les instructions du fabriquant.

Ensuite une fois mis à jour (windows) et les software inutiles enlevés, si vous avez l'occasion le mieux est de faire une sauvegarde AVANT toute choses. la encore soit via les outils de windows, soit parfois ceux du constructeur.

Ici encore le manuel (souvent en pdf) est un bon guide car personne ne le lit et c'est une erreur de base. "
Répondre
yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 11:17
Je viens de me connecter et de faire les MAJ windows par contre je suis toujours en version 1607 est-ce normal ?
En dessous j'ai une ligne "Mettre à niveau votre édition de windows ou modifier la clé de produit" est-ce qu'il faut le faire ?
Répondre
KlolySoftwareFR 35Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 11:18
Non, c'est pour passer vers une version professionnelle (149euros) ou autre, n'y touche pas. Et quant aux mises à jour, cela dépend du système et du PC.
Répondre
yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 11:27
Okay merci, je viens de faire la manip pour supprimer mcafee avec leur logiciel. Est-ce que je peux maintenant faire une sauvegarde ? Et si oui, comment ?
Répondre
madmyke 34793Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 12:17
La mise à jour viendra automatiquement ne vous inquiétez pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu peux commencer par les bases : installer un antivirus, installer Mozilla Firefox (et AdBlock si tu veux), te connecter à internet, et sache ques les logiciels installés sur le PC par défaut ne désinstallent rarement. De plus, pour modifier les composants de ton PC, attends.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Réinitialiser le système W10 ? Je viens de le lancer pour la 1ere fois :) C'est à dire qu'il faut que je réinstalle W10 ? Comment faire ?
Pain-D-Epice 66Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 08:25
Pour avoir un os propre et à jour, il faut aller dans les paramètres/mises à jour et sécurité/récupération/réinitialiser le pc (penser à faire une réinitialisation complète). Je tiens à préciser que cette réinitialisation n'est pas obligatoire, vous pouvez bien commencer en suivant les conseils de KlolySoftwareFR
Répondre
yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 08:33
Okay merci, est-ce qu'il faut une 1ere connexion internet pour enregistrer w10 ? Pour l'instant j'ai juste allumé le pc et fais la préinstallation de w10 du départ rien de plus :)
Répondre
madmyke 34793Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention Pain-D-Epice - 17 juin 2017 à 09:20
Pourquoi faire une réinitialisation sur une pc neuf ? (si j'ai bien lu)
Répondre
Pain-D-Epice 66Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 09:11
Je ne sais pas malheureusement
Répondre
madmyke 34793Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 09:19
Oui il faut une première connexion, ça permet de valider.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je souhaite installer justement Avast par contre il y a McAfee d'installé et apparemment en le désinstallent il reste des traces, comment le désinstaller complétement ?

Concernant AdBlock, apparemment il y a plus efficace comme méthode en créant des fichiers hosts mais je ne sais pas le faire :) Comment faire ?
Pain-D-Epice 66Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 08:38
Concernant Adblock, penchez sur cette autre extension qui bloque TOUTES les pubs : ublock origin
Répondre
madmyke 34793Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 09:07
Pour MAcafee voir le site de macafee ou google il existe des utilitaires pour l'enlever.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai déjà des erreurs dans le rapport de fiabilité alors que j'ai juste fais une connexion internet, les MAJ Windows et supprimé McAfee.
J'ai donc voulu restaurer windows mais après quelques minutes, le message suivant apparait :

"Votre ordinateur a été redémarré mais nous n'avons pas pu supprimer tous vos fichiers personnels. Si vous envisagé de donner ou de recycler cet ordinateur, essayé de le reparamétrer à nouveau"

Quelques instants après le message suivant :

"The following configuration change was requested for this computer's trusted platform module (TPM) :
Clear TPM.
Warning : Clearing the TPM erases information stored on the TPM. You will lose all created and access to data encrypted by these keys"

Avec option F1 accepter ou F2 refuser

que je fasse F1 ou F2 windows s'installe et après quelques manip toujours des erreurs dans le rapport.

Je suis donc passé par recovery HP pour remettre l'image sortie d'usine et toujours pareil.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance

PS : Le pc est neuf et hormis windows rien dessus
madmyke 34793Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 20:23
"Je suis donc passé par recovery HP pour remettre l'image sortie d'usine et toujours pareil. "

Après le recovery vous avez ce message ????
Répondre
yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 20:53
non pas de message avec le recovery mais toujours des erreurs dans le rapport après quelques MAJ Windows.
Répondre
madmyke 34793Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 08:54
Quelles erreurs et de quel rapports parlez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Pour ne pas avoir de problèmes de pilotes par la suite, réinitialisez votre système proprement et après la réinitialisation, si il y a une mise à jour disponible de W10, faîtes la. Pour les applications installées par défaut (par exemple les jeux auxquels on joue jamais) vous pouvez les désinstaller.

Cordialement,
NK.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !