Envoi d'animaux

Kevin1311 - 17 juin 2017 à 01:50
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 juin 2017 à 11:28
Bonjor j'ai vu une annonce pour un chiot et la personne ma dis qu'il falais que je donne 155€ au transporteur lorsque qu'il sera chez moi pour la livraison. La compagnie s'appelle IATA et par mail il me dise d'aller dans un bureau de tabac et d'acheter un coupon transcash de 155€. Le transport de ferai de Paris jusqu'à chez moi c'est à dire dans le centre de la France. J'aimerais savoir si c'est une arnaque ou di c'est fiable car je veux vraiment le chiot.
Merci de me répondre je vous serai reconnaissant de vos réponse. Merci

5 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
Modifié le 17 juin 2017 à 02:28
salut

il me dise d'aller dans un bureau de tabac et d'acheter un coupon transcash de 155€

arnaque à 200%

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
6
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
17 juin 2017 à 03:33
Je fais une surenchère ARNAQUE à 300 Pourcent
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
17 juin 2017 à 08:20
Salut,

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

@+
5
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2017 à 07:00
Bonjour

Et depuis quand on paie pour un animal qu'on a jamais vu ?.... Un peu de bon sens...

Allez dans les refuges, dans les SPA... Regardez sur Rescue ou dans les associations...

En France, plus de 10'000 chats/chiens sont euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

Evidemment que c'est une arnaque...

:)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
4
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2017 à 08:40
Salut,

En plus de ce qui a déjà été dit, l'IATA n'a rien du tout, mais du tout quelque chose à avoir avec une compagnie aérienne, ou de livraison. L'IATA est une association internationale du transport aérien. Elle gère la sécurité, les améliorations des services aériens, les accords de tarifications des compagnies et coordonne les horaires.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
17 juin 2017 à 11:28
Hello!!

Grosse, grasse, basique ARNAQUE normalement bien connue.. Pas d'inquiétude à avoir, le chiot est totalement virtuel et constitue un produit d'appel vedette pour les pigeons ne voulant pas se déplacer à la SPA ou chez un VRAI éleveur..

A+
3