Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

VB.NET - Fonction Format()

badside 72Messages postés 15 octobre 2004Date d'inscription 16 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2007 à 12:58
Bonjour à tous,
A partir d'une date quelconque reprise dans un dataset (db sql server), j'essaye de la convertir en la date du premier du mois. Pour ce faire, j'utilise la fonction cdate et format. Je pense que je n'utilise pas comme il se doit la dernière fonction citée. Ma ligne de code :
CDate("01" & Format(MonDataset_Date, "MM/YYYY"))
La fonction format me renvoit bien le mois. Quant au jour et l'année, ça me renvoit DD et YYYY. J'ai essayé avec JJ et AAAA, ça me renvoit JJ et AAAA.
Que faire ?
Une idée ?
Merci d'avance,
Badside ;)
Lire la suite 

VB.NET - Fonction Format() »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour badside,

Essaies avec cette syntaxe :

"01/" & Format(Month(CDate(MonDataset_Date)), "00/") & Format(Year(CDate(MonDataset_Date)), "0000")

Cordialement.

PapouConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
badside- 27 août 2007 à 12:58
Ok merci Papou ;)

Pour info : apparemment, ma ligne de code fonctionne aussi mais je dois mettre MM en majuscule et yyyy ou dd en minuscule ... :O

++ ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VB.NET - Fonction Format() » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?