Mémoire et disque entre 80 et 100%

Résolu/Fermé
JeSuisLeTroll - Modifié le 17 juin 2017 à 01:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juin 2017 à 14:23
Bonjour,

Depuis plusieurs jours ma mémoire et mon disque sont entre 80 et 100%. De temps en temps la mémoire redescend vers 10% ce qui est plutot cool mais la mémoire est au minimum a 70% alors que j'ai 8Go de RAM. A cause de ça mon ordi bug beaucoup est c'est assez compliqué de l'utiliser.
Ma config:

Processeur: Intel core i7 4790K cdencé à 4GHz
Carte mère: MSI Z97 Gaming 5 (MS-7917)v1.0
Mémoire: 8Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 970
Disque dur: STI000DM003-1ER162 d'un To

Un screen du gestionnaire de tache pour le disque : www.cjoint.com/c/GFqwy1h0qPV
Un screen du gestionnaire de tache pour la mémoire: www.cjoint.com/c/GFqwColSP5V

Help me PLS
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 juin 2017 à 11:07
Salut,

Mon ordinateur de 8GO est à 63% de mémoire utilisée avec Chrome démarré.
Ce n'est pas anormal.
Quand la mémoire n'est pas libérée et reste > 80%, il faut redémarrer Windows.

Chez certains, désactiver superfetch règle ce problème : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=

Tu peux tenter de libérer la mémoire non utilisée avec VVMap : https://www.malekal.com/mesurer-lutilisation-memoire-sur-windows/
Faut voir la répartition après, si c'est dans le cache Windows.
En lançant un nouveau programme le cache va diminuer pour que la mémoire soit allouée au programme.
Bref la mémoire restante ça ne veut rien dire tant que tu n'es pas à 90%/10%

Pour le disque, c'est clairement Chrome qui l'utilise.

Réinitialise Chrome :
Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).

Évite de le bourrer d'extension.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
2
JeSuisLeTroll
17 juin 2017 à 13:04
J'ai réinitialisé Google Chrome et désactivé Superfetch (je croyait l'avoir désactiver mais je l'avais pas désactivé au démarrage) et j'ai redémarré mon pc et a mémoire n'est pas au dessus des 30% donc je pense que pour la mémoire c'est résolu donc merci à toi.
0
Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 68
17 juin 2017 à 09:48
Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, tu accèdes aux propriétés du disque dur, dans l'onglet "général" tu as "nettoyage de disque" par exemple les fichiers temporaires de mise à jour (si c'est bien Windows) ou les points de restauration prennent de la place

Pour la ram il y a peut-être trop d'applications en même temps ? Au démarrage ?

Tu peux utiliser des logiciels comme ccleaner ou glaryutilities pour tout ça
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 juin 2017 à 11:02
ça sert à rien ces nettoyages CCleaner et GlaryUtilites;
Au mieux ça fait rien, au pire ça plante Windows.
0
Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 68 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 17 juin 2017 à 12:24
Personnellement je trouve GlaryUtilities très pratique pour visualiser de façon claire les applications et fichiers qui prennent beaucoup de place par exemple, ça donne une vue d'ensemble.

Pour visualiser l'utilisation de la ram ou les logiciels qui se lancent au démarrage aussi. Tout est regroupé dans un seul logiciel, ça a un côté pratique

Ce n'est pas exact que ces nettoyages ne font rien : ça permet de gagner de la place sur le disque et de choisir ce qu'on veut supprimer avec à nouveau une vue d'ensemble, ça évite de devoir tout faire individuellement, je trouve ça pratique.

Quelques Go de supprimés, ce n'est pas "rien"

Jamais eu de plantage à cause de ça personnellement, mais je parle juste de mon expérience
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
Modifié le 17 juin 2017 à 14:33
Quelques Go de supprimés, ce n'est pas "rien"

Il faut plusieurs mois pour que les fichiers temp prennent plusieurs Go.
Un nettoyage tous les 3 à 6 mois avec cleanmgr est largement suffisant que d'utiliser ces programmes qui se foutent au nettoyage, allongent la liste des trucs à nettoyer pour causer des dommages.

De toute façon, en ce qui concerne son problème, ça ne sert à rien.

C'est le prob des forums où au moindre prob on fait passer CCleaner et autres nettoyage ZHPTruc dans tous les sens et qui donnent de mauvaises habitudes.

Triste de voir les discours de marketteux repris sur les forums.
0
JeSuisLeTroll
17 juin 2017 à 13:12
Je viens de faire le nettoyage de disque et pour l'instant ça n'a pas l'air de trop remonter donc merci à toi aussi.

J'avais fais plein de scans avec ccleaner, adwcleaner, malwarebytes et ZHPcleaner et j'avais l'impression que ça ne changeait rien.
Pour les applications au démarrage de windows j'ai désactivé toutes celles qui était dans le gestionnaire de tache comme ça j’étais sur que ça ne venait pas de ça.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > JeSuisLeTroll
Modifié le 17 juin 2017 à 14:33
Ca ne sert à rien de faire des nettoyages AdwCleaner et ZHPCleaner comme "ça".
Vous passez votre temps à faire des nettoyages, c'est hallucinant.
En plus comme la liste des programmes refourgués sur les forums s'allongent, vous êtes pas rendus : Gary, CCleaner, RogueKiller, AdwCleaner, ZHPCleaner.
C'est du fétichisme de logiciels de netoyage.

A croire que vous achetez des ordis que pour faire des nettoyages.
0
JeSuisLeTroll
17 juin 2017 à 13:14
Le problème a l'air d'être réglé grâce a vous donc merci. Je vais laisser ce topic ouvert quelques jour au cas où ça recommence.
0