PC portable Tohiba allumé mais écran noir

Résolu/Fermé
maelle - 16 juin 2017 à 20:55
 Maelle - 17 juin 2017 à 12:22
Bonjour,

Mon ordi est allumé mai ne répond pas... écran tout noir...

même en le mettant sur ma télé... rien... pas de signal...

Que faire?

Merci

Maëlle

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
16 juin 2017 à 21:06
Bonsoir,

Déja, le modèle de Toshiba serait bien utile... Toshiba fait des milliers de modèles.

- La version de windows..

-- Est-ce que les voyants du clavier (Majuscule, Verr Num) fonctionnent si on manipules les touches correspondantes..??

-- Quel âge a ce PC..?

-- Est-ce que tu peux entrer dans le BIOS..??

-- Est-ce que ce PC est tombé..??
0
c'est le satellite C855-21Q

les touches s'allument
le pc est de 2013
le quoi? =/

non, il n'est pas tombé
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
16 juin 2017 à 23:04
Quelle est la version de windows..?? probablement Windows 8..??

Peux-tu aller dans le BIOS...??

les voyants s'allument.. Mais je parle des voyants Majuscule et Verr Num..?? Alors, si tu appuie sur la touche majuscule, il s'éteint, et si tu appuie à nouveau, il se rallume... et ainsi de suite, idem pour Verr Num...

Alors, est-ce que cette fonction allumé / éteint fonctionne..??

ne soit pas paresseuse du clavier et réponds avec pertinence..STP.
0
je ne sais pas ce que c'est que le bios

j'ai la dernière mise à jour de Windows

je vous dis que les voyants sont allumés, je parle des voyants des touches!

de plus je ne suis pas paresseuse du clavier, juste pressée au moment d'écrire le msg d'avant!
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 juin 2017 à 10:20
Désolé, il y a des minimum https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

-- Mais de toutes façons, je ne vois pas ce que tu pourrais faire, et il serait plus risqué de te lancer dans quelques opérations, ou tu ignore completement ce que tu fait et de quoi il s'agit...

-- Dans ton cas, j'imagine que la carte graphique de ton PC est morte... car ce n'est pas l'écran ni le cable de liaison d'écran; vue que sur ta TV, ça ne donne rien...

-- Il serait intéressant de pouvoir faire marcher ton PC sur un system Linux sur CDlive, histoire de vérifier que ce n'est pas ton Windows qui est corrompu..

Mais pour faire des choses comme ça, je te conseille de te rapprocher d'un ami compétent ou d'un magasin de dépannage pour ne pas faire de bétise.

Réfléchi aussi à la situation, car il te sera peut etre moins cher d'en acheter un autre, ou de trouver le même en ocas sur le bon coin par ex..

Le cas échéant, avec un ami compétent, il serait possible de récupérer tes fichiers perso qui sont toujours dans son disque dur.
0
je vous remercie
0