Savoir si le processeur supporte 64 Bits

Résolu/Fermé
nedless Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 27 août 2007 à 10:18
 neo_selen - 26 sept. 2010 à 05:43
Bonjour , Je veux savoir est ce que mon processeur supporte le 64 bits : j'ai AMD Sempron 3300+ ( 2 GHz ) . Pouvez-vous m'aidez SVP ?
A voir également:

5 réponses

jveu dir non il ne supporte pa le 64bit
1
nedless Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 10:25
mais comment t'as su ? le logiciel SecuRable me dit qu'il supporte 64bits .
0
bonjour,
je voudrais savoir si mon processeur inetel celeron M CPU @ 1.86 GHz est de 34 ou 64
0
Salut jvais poser une question un peu débile mais bon lol jveu etre sur:

J'ai un processeur AMD athlon 64 x2 4600+ 2.41ghz et je voudrais savoir si il est compatible 64bits.
Je voudrais aussi connaitre la différence ou les différences entre 32 et 64 lool.
Et enfin ,ou trouver ce fameux xp 64 bits? lool
Et dites moi ,le 6000+ 3.1ghz est il compatible aussi? je projette de m'en acheter un.

Merci
0
Alors,

Tout d'abord meme si ton processeur n'a pas une archi 64bit l'install se fera, mais l'OS ne tournera pas a fond de ses dispo.
Autre chose pour tous, on ne dit pas supporter le 64bit car ca veut rien dire. c'est l'OS qui doit accepeter ton processeur.Dis plustot est ce que mon processeur a une architecture 64^^

Diiference 32 et 64?

L'architecture de TON PROCESSEUR surtout et ensuite, le 32 ne gère pas une taille de mémoire de plus de 3GHz. Le 64 le peux de la a te dire exactement quel différence a part l'archi de tout je en sais rien dire mais en gros le 64bits est utile pour gérer au mieux un pc avec un quadcore ou processeur a archi 64 et une taille mémoire supérieure a 3GHz.

Salut

OU trouver xp 64? tu cherche... google est ton ami
0
Tyseur > Tyseur
9 nov. 2009 à 11:34
autre chose...

Les processeurs celeron sont de 32 bit. les seul 64 bit qui existe sont les core 2Duo et superieur.(et encore certains ne le sont pas) pour AMD en gros il doit y avoir plus qu'un coeur mais c'est plus dificile que ca a expliquer. regarde sur google mias a mon avic les preciter ne sont pas 64 mais 32!!
0
lol 3GHz, NON, mais plutot 3Gb de RAM. pour rectifier et résumer, un 64 bit se servira du coeur 1 et du coeur 2 en parallèle,suivant les programmes.sinon il s'en sert en série.
je m'explique:
admettons que tu as un OS 64 Bits.
tu as à calculer 10^10 x10^10 sur un programme 32bits.
tu as à calculer 10^10 mots à générer sur un programme à 64 bits.
conclusion: inverse les deux choix entre 64 et 32,et le 32 sera perdant.
un 32 bits calcule vite une liste de trucs a faire.
un 64 bits calcule de plus grands chiffres.
la différence entre l'install du 64 et du 32 ?
le 64,t'en chie si tu passe de win vista ou seven vers xp: question de drivers,rétrograder impose qu'il y ai tous les drivers disponibles !
sous linux,sa passe dans tous les sens possibles.d'où sa popularité auprès des bidouilleurs de ce monde.

le 32,tu trouve tous les drivers que tu veut,le pb,c'est que ... les programmes conçus 64 et 32 seront en 32 sur ta machine,et là du coup,ils seront moins rapides,question de manière d'utiliser les 2 coeurs,précisées précédemment,voir exemple du prog en 64.

met tout tes install sur un support externe a ton pc,voir une autre partition,pense à en faire une 3eme ^^
teste l'histoire des drivers.t'ira voir sur ma-config.com,y'a un module qui permet en hors ligne d'enregistrer ton hardware,puis de rebooter sous ton windows d'origine,et d'envoyer le fichier qui en résulte sur le site,qui t'analysera tout et te trouvera les drivers correspondants.regarde section connections ethernet ou wifi ou son,des trucs essentiels !

ps:en ce moment jme prépare a tester win7 64 bits sur ma machine,disk dur externe pret à vider une de mes partitions... sur ce,a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non
-1