Attribuer un template à une page automatiquement générée

Fermé
PinkGermy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 16 juin 2017 à 13:01
PinkGermy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 21 juin 2017 à 10:50
Bonjour !
Je dois "développer" (dans la mesure où je suis totalement débutant je fais ce que je peux) un site wordpress et je rencontre un problème.

J'ai créer un template qui est lié à la page statique "portfolio", il y a un type de contenu personnalisé associé à cette page qui s'appelle "projet".
Quand j'ajoute un nouveau projet, cela me génère donc automatiquement une page qui se nomme http://site.portfolio.projet
Mais à ce moment le template appliqué sur "portfolio" ne s'applique pas sur le projet qui vient d'être généré !

J'ai vraiment pas mal cherché de tutoriel mais tous se contentent de nous apprendre à appliquer un template sur une page statique. Pourtant cela semble faisable d'aussi l'appliquer à ses pages "filles" mais j'ignore totalement comment.

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 juin 2017 à 07:29
Bonjour

tu veux dire que tu as créer un modèle de page portfolio et que quand tu génère automatiquement des pages, elles n'ont pas ce modèle mais le modèle de base.
va voir du coté des marqueurs conditionnels de wordpess, il y a surement un truc

sinon façon sale bidouilleur, tu prends le code de page.php et tu crée un modele de page page1.php, ensuite tu prends le code du modele de page portfolio et tu le colle a la place du code de page.php.

ainsi normalement (jamais testé), tes pages y compris celles générées automatiquement auront par défaut le modele portfolio et tu devras choisir le modele page1 pour les pages statiques normales
1
PinkGermy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
21 juin 2017 à 10:50
Coucou, désolée de l'absence j'ai eu un week-end prolongé.
J'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'est que wordpress utilise le fichier single.php pour afficher les articles (ou projets dans ce cas), du coup c'est ce fichier qu'il fallait que je change, ce n'était pas un template.
Grâce à toi j'ai découvert les marqueurs conditionnels et ça m'aide énormément merci beaucoup !
0