Signaler

PC bloqué, perte tous mdp

Posez votre question F9AP 6Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 22:01 par Malekal_morte-
Bonjour,
Mon PC démarrage, maise bureau (W10) arrive bien jusqu'à l'écran de démarrage, mais les mdp pour les deux comptes ne sont plus reconnus.
Donc impossible d'aller plus loin.
C'est comme si j'avais perdu les mdp.

Existerait-il une solution autre que repartir à zéro en conservant W10 ?
Amitiés
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si tu utilises des chiffres, il faut faire attention à bien activer le clavier numérique.

Réessaye et dis si le problème persiste
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse :j'ai réessayé sans plus de succès en vérifiant que le clavier numérique était bien verrouillé (car il l'est toujours sur mon PC).

Le problème persiste donc !
DelNC 1464Messages postés samedi 25 octobre 2014Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 00:08
J'ai trouvé ce tuto

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38311/~/windows-10-%3A-comment-r%C3%A9initialiser-windows-si-jai-oubli%C3%A9-mon-mot-de-passe-%3F

J'espère que tu pourras ouvrir ta session
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci du lien.
La solution est radicale : tout supprimer !
Mais je voudrais conserver mes données.

J'ai troué sur
makelar.com/foncitonnement-utilisateurs-sessions-windows/
des éléments intéressants que je suis en train d'examiner.

Je te tiens au courant
A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il existe des méthodes pour réinitialiser les mots de passe quand ils sont perdus.
Voir : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de l'info.
Au cours de mes recherches, je suis effectivement aussi tombé sur cette série de tutos et suis en train de les étudier.

Le plus efficace dans mon cas est l'utilisation du DaRT de µS
Diagnostic and Recovery Toolset, qui permet d'agir sur les comptes comme administrateur complet.

J'en ai chargé l'ISO.

A suivre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma clé USB de 20 Go, placée sur le PC à réparer, sur lequel j"ai chargé l'ISO, est formatée en FAT32r.
Faut-il la formater en NTFS avec des unités d'allocation de 64 ko ou autre ?
Je pense que le programme "Serrurier" devrait correspondre à mes besoins.
Malekal_morte- 139527Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 18:00
Vaut mieux que la clé soit en FAT32 sinon tu risques d'avoir des problèmes pour démarrer dessus.
M'enfin tu peux tenter le coup.
Parfois il faut aussi désactiver le Secure Boot.
Répondre
F9AP- 18 juin 2017 à 18:20
1) Le DaRT 64 W10 est sur une clé USB en FAT32

2) je n'ai pas trouvé où désactiver le Secure Boot du BIOS ASUS du PC, mais comme il n'y a aucune alarme d'erreur, je ne pense pas qu'il soit en cause.

3) la clé est en tête dans l'ordre de démarrage devant le DD

4) Au démarrage, la LED de la clé s'allume fugitivement et reste éteinte ensuite, ce qui me laisse penser que la clé est en cause.
Je vais donc m'en procurer une autre demain.

5) Je commence par le DaRT avant de réparer W10 car mon pb principal est la sauvegarde des données des comptes avant d'y toucher.

Conclusion : pas encore résolu !
Répondre
Malekal_morte- 139527Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 21:37
Galère parfois pour démarrer sur une clé USB..
Répondre
F9AP 6Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 10:27
Eh oui, et je m'en rends compte !
En attendant, j'ai tenté de faire le transfert des utilisateurs par Transwiz et je bute sur une nouvelle difficulté :
C'est très facile de créer une nouvelle session et une session temporaire, mais il faut leur affecter une adresse mail, qui ne sera plus réutilisable lorsque in fine le transfert aura été fait et que je supprimerai cette session.
C'est en cours de résolution ...
Répondre
Malekal_morte- 139527Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 22:01
Courage =)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Complément : j'ai omis de dire que la suite du démarrage se fait sur le DD habituel.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !