Signaler

Formule du prix fractionnée et du prix decimal [Résolu]

Posez votre question ayoubayoze 8Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 06:27 par ayoubayoze
svp je veux la formule de calcule du prix frationnée et celle du prix decimal et merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

C'est quoi les notions que tu veux calculer ?
ayoubayoze 8Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 18:08
bonjour,
je cherche à créer une fonction du prix fractionnée et une fonction du prix decimal sur VBA, et j'ai besoin des formules de chacune et merci
NB: ces fonctions sont disponible sur excel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
et salut GB
pas bien clair tout ça, vous voulez parler de formule ou de format d'affichage d'un nombre?
si c'est le cas, c'est dans format de cellule > fraction
crdlmnt

ayoubayoze 8Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 17:11
bonjour,
j'ai pas trouvé l'explication du "int", prière de me dire s'il est possible pour mieux appliquer ces fonction sur excel et merci
Répondre
gbinforme 13828Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 18:48
Bonjour,

Quand tu sélectionnes le mot et que tu fais F1 que se passe-t-il ?

Le but d'un forum c'est de partager les connaissances mais pour en acquérir de nouvelles : si tu ne fais pas l'effort, tu seras toujours à la merci des autres.

Pour le prix décimal tu peux l'écrire aussi de cette façon qui te permet de voir une autre forme de syntaxe et d'appréhender la fonction 'int'.
Public Function gb_dec(mnt As Double, fct As Integer)
Dim ent As Integer
    ent = Int(mnt)
    If fct = 0 Then
        gb_dec = "#DIV/0!"
    ElseIf fct < 0 Then
        gb_dec = "#NOMBRE!"
    ElseIf fct = 1 Or mnt - ent = 0 Then
        gb_dec = mnt
    Else
        gb_dec = ent + (mnt - ent) / fct * IIf(fct > 10, 100, 10)
    End If
End Function
Répondre
ayoubayoze 8Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 02:51
bonsoir,
aprés avoire sélectionné le mot "int" j'ai cliqué sur forum d'aide et j'ai cherché int mais j'ai rien trouvé
je suis avec vous pour le but de ce forum, j'ai fais aussi des efforts pour des autres fonction et à l'aide de leurs formule j'ai facilement les créer sur vba.
pour ces fonctions (du prix) j'ai pas trouvé leurs formule de calcul c'est pourqoui j'ai trouvé ces difficultés et prière de m'aider.
Répondre
gbinforme 13828Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 08:48
Bonjour,

sélectionné le mot "int" j'ai cliqué sur forum d'aide
Il faut lire ce que j'écris tu sélectionnes le mot et tu fais F1 , ainsi tu obtiens l'aide excel qui est une aide très précise et à jour.
Répondre
ayoubayoze 8Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 06:27
bonjour,
mon problème a été résolu, merci bien ng
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !