Mon téléphone "Archos 45b Neon" a freezé mon écran

Fermé
Pandakiiwi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 06:58
wazabi34230 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 13:31
Bonjour à tous.
Hier, il y a eu une averse assez violente et j'avais mis mon téléphone dans mon sac puisqu'il y avait une poche en plastique. Malheureusement, l'eau est rentrée quand même et a rendu les miettes dans ma poche dégueulasses et collantes.

Alors quand j'ouvre ma pochette pour sortir ma carte de bus (elle n'avait rien), je vois mon téléphone tout dégueu. Je l'essuie contre le siège (oui, c'est dégueu mais j'avais pas e mouchoirs). Je retire la coque arrière et j'essuie bien. Un appel. Je décroche et tout se passe bien.

Sauf qu'il y a une miette près du port de chargement USB. J'essaie de la retirer mais elle s'est coincée dans le port. Je n'ai pas d'aiguille alors je me dis que je ferais ça chez moi.

En rentrant, je décoince le petit truc. Je regarde mon téléphone. L'écran ne marche plus ! Je peux quand même appuyer sur les boutons du tel (volume -, + et arrêt), mettre des écouteurs, faire une captures d'écran, l'heure marche très bien et la batterie aussi mais le tactile (si je peux appeller ça comme ça) ne fonctionne plus.

Comme réflèxe, (je n'ai su qu'après que ce n'était pas bien) j'ai rallumé et je m'en veux beaucoup (ça ne marchait toujours pas). Et ensuite je l'ai seché au maximum avec des mouchoirs. J'ai vu après sur un forum que les gens mettaient leur téléphone dans du riz pour absorber l'hmidité. J'ai fait ça hier soir, aucun résultat. Je n'ai pas mis à charger mon téléphone. Et la batterie ne peux pas s'enlever (au dos).

Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

1 réponse

wazabi34230 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 13:31
bonjour, il faudrait que tu fasses un reset, je ne sais pas si il y a un bouton accessible sur ton téléphone sans avoir besoin de la rallumer, mais le problème, c'est que cette manipulation te fera perdre toutes tes données...
Puisque tu as posté ce message il y a assez longtemps, je ne sais pas si tu as déjà trouvé une solution, mais je viens de tomber dessus donc j'ai répondu :)
0