Problème avec Mail avec Mac version 10.7.5

Résolu/Fermé
Tounne58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 16 juin 2017 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2017 à 12:05
Bonjour j'ai deux adresses courriels différentes, une avec Yahoo et l'autre avec un fournisseur avec qui je travaille de la maison. Lorsque j'ouvre le MAC un message m'apparaît me demandant le mot de passe de Yahoo. Mais pourtant ce dernier est dans mon trousseau? Pourquoi je reçois ce message et qu'elle est ma solution. Pour ce qui est de l'autre courriel c'est mon fournisseur qui a ouvert le compte avec ses donnés de son serveur, je n'ai aucun problème de mot de passe avec ce dernier.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2017 à 09:59
Bonjour,

Lorsque vous ouvrez le Mac ? ,

vous voulez dire, lorsque vous lancez Mail ?

- Vous avez quoi dans Préférences système / Comptes utilisateurs et groupes / Ouverture ... ? quels sont les éléments prévus pour se lancer de manière automatique au démarrage de la session ?

- Ce compte Yahoo est-il, (avec la case Mail cochée), renseigné dans vos comte Internet des Préférences système ?


0
Tounne58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
17 juin 2017 à 01:04
Bonjour monsieur Francis

Voici les réponses à vos questions.
1) oui lorsque je lance Mail
2) dans préférences système les 2 comptes sont identifiés
3) Comptes utilisateurs est l'administrateur (compte Yahoo) mais j'ai coché la case pour les autres utilisateurs invités qui ne l'était pas ? ai-je bien fait?
4) j'ai aussi utilisateur invité
5) ouverture est le nom de l'administrateur (compte Yahoo)
6) au démarrage c'est le compte de l'administrateur
7) Mail est coché
8) mon système est Mac OS X Lion 2006 version 10.7.5

Encore une fois merci pour votre aide et désolé pour le manque d'information je ne suis pas une habituée de ce genre de forum. J'espère avoir bien répondu à vos questions.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 09:56
Bonjour,

lorsque je parlais d'Ouverture, je pensais à ce qui se lance automatiquement au démarrage de la session, en clair ce, que l'on trouve lorsque dans la fenêtre qui vient après avoir cliqué sur ce bouton :



Dans les Préférences système, voici comment sont paramètrés mes comptes de type imap, comme Yahoo et autres similaires :



Les mots de passe de mes différents comptes Mail, sont conservés dans le Trousseau d'accès, donc, Mail ne les demande plus.
Par contre si je consulte un compte Mail depuis Safari ou Firefox, en mode webmail donc, là le mot de passe est demandé, mais on peut le conserver dans le navigateur lui même si souhaité.

Quand au compte Invité, je ne vois pas en quoi il est concerné par le problème... ainsi je n'ai pas compris de quoi il s'agit dans cette phrase :

mais j'ai coché la case pour les autres utilisateurs invités qui ne l'était pas ? ai-je bien fait? 


de quelle case s'agit-il ? les autres sessions utilisateurs ou Invité; ne sont jamais concerné par un compte utilisateur autre... ?

0
Tounne58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
18 juin 2017 à 01:10
Voici ma connexion Internet se fait par mon IPhone en partage de connexion peut-être est-ce cela qui fait la différence. Cependant si je regarde vos fenêtres je n'ai pas les mêmes. Dans utilisateurs et groupes j'ai le compte de l'administrateur et un autre option qui dit utilisateurs invités par partage que je peux cocher.

Dans la fenêtre compte internet 3 options sont affichés pour chaque compte:
1) données du compte
2) Comportement des BAL
3) Avancé.

Je croyais qu'étant donné que je partage la connexion je devais coché ''utilisateurs invités par partage'' de là mon questionnement. J'ai bien essayé de vous faire parvenir un impression d'écran mais je n'y arrive pas ...désolé mais je crois que je vais continuer à donner le mot de passe lorsque l'on me le demande.

PS: Je n'ai aucun problème de ce genre avec ma tablette, je commence à croire que je ne comprendrai jamais le fonctionnement du Mac

Merci encore et je dois vous donner l'impression d'être un peu beaucoup nounounne et pourtant j'ai travaillé pour une firme informatique 10 ans mais cela fait déjà très longtemps et la techno a tellement changée depuis que là je m'y perd complètement mais avec le Mac spécialement mais pas un portable ou autre modele
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2017 à 12:05
Bonjour,

Ritchi a donné le lien pour publier des captures d'écran, en attendant, il semble déjà utile de noter que vous confondez 2 choses :

les intitulés Comptes dans Mail et Préférences système

menu Mai / Préférences / Comptes

Préférences système / Comptes Internet

Le fait que ce soit l'iPhone qui sert de modem pour l'accès à internet ne devrait pas changer grand chose, et je ne vois pas le lien avec un utilisateur Invité ?? il doit y avoir confusion entre des choses sans rapport, peut l'accès à internet depuis un utilisateur Invité ? ce qui n'a aucun lien avec le mot de passe d'un compte Yahoo d'un utilisateur standard...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 juin 2017 à 10:25
Bonjour Tounne58

Pour faire une capture, voir ICI

Ritchi
0