Bord double écran inversé

Résolu/Fermé
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - Modifié le 15 juin 2017 à 22:31
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2017 à 09:56
Bonjour,

Je suis utilisateur d'une Arch Linux sur XFCE4.

Mon problème étant que mon écran est inversé. ( je dois aller vers la droite pour aller sur mon écran de gauche. )

Et je n'ai pas réussi à régler ce problème, car quand je vais dans les paramètres d'affichage, peut importe comment je met mon écran, ça ne marche pas bien.

Voici comment c'est dans « affichage » actuellement.
https://i.imgur.com/NOB39wr.png

Dans la vraie vie, mon écran de droite, c'est l'AOC 22", et celui de gauche, c'est le HKC 32"
( On peut voir d'ailleurs que ce n'est pas très exact danc l'image, car mon écran 32" devrait normalement être plus gros que le 22" )

Vous devez vous dire que c'est normal que le sens soit inversé, car les deux écrans ne sont pas dans le bon ordre. Mais si je les met dans le bon schéma, comme ça :
https://i.imgur.com/vTqImvT.png,

ben, ce n'est pas mieux car certes, maintenant, quand je vais à gauche de l'écran, ça va bien dans l'écran de gauche.
Mais le problème, c'est que malgré le fait que la case "écran principal" soit décochée pour le 32" et cochée pour l'autre, elle change mon écran principal pour l'autre.
Autrement dit, mon tableau de bord ( où ce qu'il y a le menu Whisker et tout le bazar ), passe maintenant dans l'écran de gauche ( donc mon deuxième écran ).

J'aimerais bien qu'on puisse faire en sorte que je puisse passer d'un écran à l'autre en allant du bon côté de l'écran, mais j'aimerais également garder mon écran 22" en tant qu'écran principal.

Merci d'avance de votre potentielle aide.

BNec.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
19 juin 2017 à 09:56
Bonjour,

Il faut corriger la position relative de tes deux écrans. Ceci se fait probablement en faisant glisser dans le cadre de gauche, où les deux écrans sont représentés, un écran de l'autre côté (en maintenant le clic gauche enfoncé).

Le bouton "Aide" t'en dira au besoin sans doute plus.

Bonne chance
0
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7
Modifié le 21 juin 2017 à 05:06
Merci de ta réponse, quand je fais cela, le problème, c'est que ça défini automatiquement mon deuxième écran comme l'écran principal, et impossible de le changer

C'est pour cela, mais également d'autres raisons que je suis repassé à Windows.

Je vais donc arrêter de suivre le sujet, tout en le laissant ouvert.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 juin 2017 à 10:06
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ta question bien que tu sois revenu à windows pour qu'on puisse clore le sujet.

Le choix de l'écran principal se fait en utilisant la liste déroulante à droite et en cochant la case "Écran principal". Ce n'est pas forcément intuitif mais bon...
https://i.imgur.com/vTqImvT.png

À noter aussi que sous linux il existe de nombreuses interfaces graphiques, donc si un jour tu veux retenter l'expérience mais que tu as été déçu par celle que tu viens de tester, essaye avec une autre (par exemple KDE, qui rappelle par bien des aspects windows, et qui pour le coup gère très bien le multi écran).

En tout cas, bonne continuation !
0
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7
2 juil. 2017 à 23:50
Merci pour ta réponse, mais c'est bien ce que j'avais fait ! J'avais tout fait dans cette fenêtre. Je pense que le seul moyen pour moi pour régler ça aurait de faire des manipulations à la ligne de commande.

Sinon, je ne suis pas revenu à Windows que pour cela, mais parce que cela convenait mieux à certaines utilisations que je fais, notamment avec certains programmes propriétaires sans alternatives ou quelques jeux.

Mais avant, sachez que j'ai utilisé ma Manjaro presqu'un an sans utiliser Windows !

Sinon, XFCE a été l'interface que j'ai le plus préféré, léger, rapide, fonctionnel, mais bon. J'aurais pu m'organiser autrement comme tu dis, mais j'ai fait comme ça.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 juil. 2017 à 09:56
Pas de problème, je pense qu'il faut utiliser le système qui correspond le plus à tes besoins. Dès que tu joues, il vaut toujours mieux avoir un windows desous la main, ça sera bien plus simple de faire fonctionner le jeu et souvent plus performant, notamment car les pilotes de carte 3D sont en priorité optimisés sous windows par les constructeurs.

Donc ne t'en fait pas je te comprends parfaitement :-)

En tout cas merci pour ton retour, et bonne continuation !
0