USB Current Overload (CM neuve)

Fermé
adrien-mar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 21:26
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2017 à 21:45
Bonsoir à tous !

1 jour que j'ai la MSI B350 PC Mate, déjà 2 problèmes :(

2 fois sur 3 j'ai ce message après le BIOS, j'ai vérifié tous les ports USB, tous clean, le seul port USB utilisé est pour la souris, et l'erreur persiste sans la souris
J'ai débranché la prise USB 2 avant, même message
J'ai débranché la prise USB 3 avant, Win a boot direct (après, avec cette même prise branchée Win a booté au moins 10 fois depuis hier, et je n'ai jamais rien branché dessus)
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de faux contacts dans la prise USB, rien à première vue...
(J'aimerais tout de même pouvoir m'en servir avec un HDD 1To USB 3.0 lorsque la situation sera plus calme...

D'où cela peut-il venir ?
P.S. Ca fait 1 an que j'utilise ce boitier avec une CM Fujitsu et le disque dur externe, jamais eu le moindre soucis :(
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
15 juin 2017 à 21:45
Bonsoir,

si tu as ce message, ça veux dire que tu consomme trop de courant sur au moins un port USB... Ou alors ta carte mère a un problème.

-- Donc débranche tout ce qui est sur USB et le message devrait disparaitre.

-- Cause possible: un périph qui consomme de trop (ton disque par ex.)
une embase USB branlante, les fils de liaisons qui font des court-circuits
le courant est limité à 500mA sans Pics... les disques usagés à moins de 500mA, sont rares, il faut leur mettre une prise double en "Y"

-- il faut peut etre voir les câbles qui vont jusqu'à la carte mère... les débrancher pour voir si ça continu.

-- La consommation moyenne d'un disque dur augmente avec le remplissage et le vieillissement...

Avant d'etre malade... on est bien portant...!
-1