Schema interne maxtor

Fermé
benares - 27 août 2007 à 09:13
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 27 août 2007 à 11:08
Bonjour

Je recheche le schema interne d'un maxtor 3200 500Go externe USB. Vous allez me dire que c'est "top secret". Je voudrais seulement savoir comment c'est a l'interieur. CaD est-ce un veritable DD avec une carte SCSI ou autre ?
Mon disque n'est plus alimenter en courant et je suppose que c'est un condensateur d'alimentation. Etant sous garantie je preferai l'ouvrir quand etant sur de pouvoir brancher le dur en interne pour recuperer mes données avant de faire un echange.

Merci de votre aide.

7 réponses

Bien sur

J'ai cherché sur le forum, et les personnes qui demandent ce genre d'infos (schema interne, electrique...), la reponse est : secret de constructeur. Voila voila.

Sinon voici le lien du disque:
http://www.maxtorsolutions.com/en/catalog/Basics_Basic/

Je souhaite savoir comment c'est fait a l'interieuret surtout si il est possible de recuperer le disque pour le brancher sur une Nappe.

Merci d'avance.
1
Oui je suis d'accord. (1 chance sur 2).
De plus ca a couper en marche et donc le boitier a pu cramer le disque. Enfin je verrai.

Ps: je ne suis pas membre et je ne vois pas le bouton resolu (ou j'ai mal cherché). Aghrrr je peut pas clore le sujet.
1
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
27 août 2007 à 09:28
"top secret" ??? :)

Peux-tu être un peu plus clair?

Tu as un disque dur externe de 500Go c'est ça? aurais-tu un lien ou une photo nous permettant de voir ce dont tu parles exactement comme disque externe? merci
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
27 août 2007 à 10:27
Je dois avouer que je n'ai jamais possédé de boîtier de ce genre... toutefois de tous les disques durs externes que j'ai eus, c'était toujours un disque dur simple 3.5" branché dans un boîtier... j'ai même plusieurs fois acheté un disque dur moi même pour le monter dans un boîtier externe je ne vois donc pas ou serait la différence...

Toutefois fais attention, si en ouvrant le boitier ta garantie saute, ne le fais pas!!! Par contre si aucun sceau de garantie n'est sur le boîtier, tu peux essayer de l'ouvrir tu verras qu'à l'intérieur c'est un DD 3.5" normal!!

D'ailleurs, c'est indiqué sur le lien que tu m'as envoyé dasn "specifications", c'est un 3.5" ATA !

Fais juste attention à ne pas faire sauter la garantie, et ouvre le doucement, pour ne pas abîmer quoi que ce soit!

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tant mieux. Je clos le statut. Merci
Au niveau de la garantie , je ne vois pas comment je peux faire autrement pour recup mes données. Et puis ca doit exister des disques ou ils oublient de mettre l'etiquette (1%) pour faire jouer la garantie derriere.
Je vais peser le pour et le contre.
Merci encore.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
27 août 2007 à 10:58
Au fait, une autre précision, si ton disque dur ne démarre pas dans ton boîtier externe, ce n'est pas dit qu'il démarrera dans l'ordi...

2 possibilités:
ou c'est le boîtier externe qui merde
ou c'est le circuit de ton disque dur qui a brûlé, et là, ouverture ou pas, il démarrera pas dans l'ordi...
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
27 août 2007 à 11:08
Oui fait attention ce serait domage de faire sauter ta garantie et de te rendre compte que c'est le disque dur à l'intérieur qui est endomagé...

Sinon si toutefois tu ouvrais ton disque et qu'effectivement c'est le circuit imprimé qui a brûlé, sache que tu peux en acheter un sur le net pour faire le remplacement et récupérer tes données, quitte à après remettre l'ancien pour la garantie... bien sûr si tu n'as pas déchiré le sceau et si tu fais tout proprement!

Tout est à tes risques et périls...

Bon courage! ;)
0