Problème de chargement d'un pc portable ASUS

Fermé
67calice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 20:21
Thomas_34567 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 21 juin 2017 à 00:52
bonjour,
j'ai acheté un PC portable ASUS N551JX il y 1 an et demi donc pas très vieux.
j'ai un énorme soucis de chargement du pc depuis 1 mois environ et je ne trouve pas comment le régler. Je m'explique :

il y a 2 environ la batterie ne prenait plus la charge mais ce problème était du au fait qu'elle était HS j'ai donc acheter une batterie neuve et un chargeur neuf chez ASUS de même références que les originaux. A la réception du nouveaux chargeur et de la nouvelle batterie tout à bien fonctionner correctement 2 jours sans problème puis subitement le PC ne charge plus ( j'ai simplement déplacer mon pc pour allez en cours) le voyant de charge orange ne s'allume plus et le pc ne charge donc pas après 3 jours avec ce problème le pc c'est remis à prendre la charge correctement et aujourd'hui rebelote même problème je déplace mon pc pour allez en cour et le pc ne charge plus voyant orange éteint alors que la batterie tourne sur secteur

précision :

pc sur secteur avec batterie ne charge pas
pc sur secteur sans batterie ne charge pas
et le pc est a 0% de batterie donc impossible de l'allumer
et j'ai testé le chargeur d'un ami et le pc prend la charge normalement
je rappel que le chargeur et la batterie sont neufs

merci d'avance pour vos réponse !! :)
A voir également:

3 réponses

Thomas_34567 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 11
16 juin 2017 à 10:45
Salut, ça peut être tout simplement le connecteur de charge qui est h.s.
Quand tu branches le pc sans la batterie, est-ce qu'il s'allume ?

Regarde les signes de défaillance du connecteur en bas de cette page https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/connecteur-alimentation-defectueux.html
3
Salut Thomas déjà merci de ta réponse et non quand je branche le PC sans batterie il ne s'allume pas !!

d'accord merci pour le lien mais j'ai regarder et il n'y a pas vraiment mon problème mais je pense qu'on s'en rapproche fortement donc a pars si je vois un autre problème significatif je partirais sur cette option.
0
Thomas_34567 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 11
17 juin 2017 à 13:28
Salut calice, à mon avis c'est le connecteur. T'as déjà démonte l'ordinateur ?
0
Salut Thomas non du tout je ne mis connait pas énormément en informatique te j'ose pas démonté mon pc de peur d'aggraver la situation
0
Thomas_34567 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 11
21 juin 2017 à 00:52
Salut, dans ce cas là vaut mieux s'adresser à un pro

Cordialement
0