Signaler

Installer dans un site Google un agenda Google à partager

Posez votre question dr38 20Messages postés mercredi 8 octobre 2014Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 20:08 par dugenou
Bonjour,
Le titre dit tout !
Comment procéder ? Jusqu'ici je n'y suis pas parvenu. Au mieux, l'agenda introduit n'est qu'une "image" non modifiable ...
Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu peux insérer un agenda Google partagé dans une page de ton site en utilisant le code HTML de partage fourni par Google Agenda, mais tu ne pourras pas le modifier dans l'interface d'administration de ton site, il faut aller dans l'interface d'administration de Google Agenda.
dugenou 4784Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 17:55
Désolé, mais dans Google-Sites, il n'y a pas de Widget pour gérer un agenda, c'est, je pense, la seule solution.
Répondre
dr38 20Messages postés mercredi 8 octobre 2014Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 18:12
Désolé à mon tour : je ne comprends pas "c'est, la seule solution" ... A quoi faites-vous référence ?
Il n'est pas rare sur ce forum qu'en dépit des meilleures intentions, le vocabulaire, les savoirs sous-entendus, les raccourcis nuisent à la compréhension.
Regrets sincères.
Répondre
dugenou 4784Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 18:24
La solution est d'insérer le code HTML de partage fourni par Google Agenda, c'est à dire une iframe :

<iframe src="https://www.google.com/calendar/embed?src=xxxxxxxx%40free.fr&ctz=Europe/Paris" style="border: 0" width="600" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Voir le résultat : http://bicrossing.agathois.free.fr/agenda.php
Répondre
dr38 20Messages postés mercredi 8 octobre 2014Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 19:53
C'est bien ce que je suis parvenu à obtenir dès le premier essai sur la page voulue de mon site.
Mais, comme je l'ai indiqué d'entrée de jeu, ce n'est qu'une capture d'agenda figée, inexploitable, non modifiable ...
Répondre
dugenou 4784Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 20:08
Non, ce n'est modifiable que dans l'administration de Google Agenda, il n'y a pas de Widget chez Google-Sites pour le faire directement dans l'administration du site.
Même Blogger de Google ne le propose pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !