Signaler

(débutant) Insérer du php dans mon CSS [Résolu]

Posez votre question PinkGermy 16Messages postés jeudi 21 août 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 16:54 par PinkGermy
Bonjour !
J'aimerai savoir si c'était possible de mettre une variable PHP dans mon code CSS, mais qui se trouve dans ma page PHP.

Ma variable est: <?php the_field('couleur_de_fond_du_projet'); ?> et elle affiche tout simplement un code couleur hexadécimal comme ceci #346b0c.

Du coup j'intègre du CSS directement dans ma feuille PHP par le biais de <div id="fond" style="background-color:<?php the_field('couleur_de_fond_du_projet'); ?>; > </div>

Malheureusement ça ne marche pas du tout, j'ai essayé avec une fonction mais je n'y arrive pas non plus.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ne serait-ce pas ça que tu cherches à faire ?
<div id="fond" style="background-color:<?php echo $couleur_de_fond_du_projet; ?>; "> </div> 

Cordialement, 
Jordane                                                                 
PinkGermy 16Messages postés jeudi 21 août 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 15:34
Merci de ta réponse !
Non en fait la "variable" <?php the_field('couleur_de_fond_du_projet'); ?> ne dépend pas d'une fonction (oui c'est pas une variable du coup ;-; )
En fait c'est le client qui rentre une couleur en héxa dans son site wordpress avec un formulaire et ce qu'il a écrit s'affiche quand je fais ce code
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je dois préciser qu'après test, ça marche, mais seulement quand le background color est le seul à définir le style.

<div id="grostest" style="background-color:<?php the_field('couleur_de_fond_du_projet'); ?>">blabla</div> ← marche

mais ça, ça ne marche pas ↓

<div id="grostest" style="background-color:<?php the_field('couleur_de_fond_du_projet'); ?> margin:0;">blabla</div>
jordane45 18419Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 16:22
peut être qu'avec un ";" entre tes deux styles ;.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolée jsuis une merde j'avais mal placé la fonction, elle ne marchait pas car les variables n'étaient pas encore appelées dans le code...
Pardon pour le dérangement :x ça m'a prit quand même une aprem pour m'en rendre compte
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !