Problème de caméra USB

Fermé
tomyboy97 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - Modifié le 15 juin 2017 à 14:37
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 16 juin 2017 à 12:12
Bonjour,

Je crée un programme Windev et je souhaite pouvoir utiliser une caméra USB afin de prendre quelques photos lors du clic d'un bouton.

Lorsque j'utilise certaines Webcams, j'arrive à voir l'image actuellement retransmise par celle-ci dans un champ caméra avec la commande VidéoAffiche(ChampCamera) et à prendre une vidéo.

Le problème : J'utilise une caméra de Microsoft "ELP 720p HD Webcam USB Camera" (ELP-USB100W03M-L170) (toute petite caméra avec un grand angle) qui fonctionne très bien dans Skype. Pourtant, Windev ne semble pas vouloir afficher l'image dans le champ Caméra. Le champ demeure noir peu importe ce que je fais. Je réussis à faire un enregistrement vidéo (fichier AVI) avec la commande VidéoCapture, mais lorsque je tente de prendre une capture photo, peu importe la commande (soit VidéoCapture, soit dSauveImageBMP, ou peu importe le format) j'obtiens l'erreur suivante :

"Erreur de l'API Vidéo lors de l'appel à la fonction 'capFileSaveDIB" (Info supplémentaire : Erreur d'enregsitrement de la trame 'C:\test.png')"

Le fichier de photo se crée pourtant à l'emplacement que j'ai indiqué mais il est de taille 0 octet et ne peut pas être lu. Le vidéo fonctionne pourtant correctement et s'enregistre, mais que ce soit dans le cas d'une photo ou d'un vidéo ou en attente d'un clic sur le bouton, rien ne s'affiche dans le champ caméra, il demeure noir.

Est-ce que quelqu'un à une idée du problème, est-ce la faute de la caméra ?...

Merci à l'avance
Thomas...
A voir également:

1 réponse

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
16 juin 2017 à 12:12
Bonjour,
Afin de tester ta cam sous Windev, dans les exemples complets, il y a WD Webcam (présent sous WD11, 17 et 20.) Tu pourras voir si cela vient du matériel.
Si ce n'est pas le cas, tu pourras disséquer le code et trouver ton bonheur
0