Date et heure

Résolu/Fermé
Allanoel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 15 juin 2017 à 13:25
Allanoel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 16 juin 2017 à 08:51
Bonjour,
Je vous écrit ce message pour vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème.
Le problème est que je n'arrive pas à afficher l'heure et/ou la date sur un form que j'ai créé via le logiciel Microsoft excel.
J'arrivais à le faire auparavant sur microsoft visual basic mais la j'ai l'impression que c'est moins parlant sur excel, il y a des éléments que je ne retrouve pas.
Peut-être avez vous la solution à mon problème.
Je précise qu'il faut que l'heure et la date s'affiche tout le temps (un raffraichissement de l'heure) donc pour toujours avoir la bonne heure en temps réel.
Je précise également que je suis sur la version 2010 de Microsoft excel.
Et par conséquent je travail via les macros de l'onglet développeur sur un form.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Les TextBox d'un formulaire sont des zones de texte =>
essaye ceci : TextBox1 = Format(date,"dd/mm/yyyy")
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
16 juin 2017 à 07:49
Bonjour,

Un exemple simple d'horloge: https://mon-partage.fr/f/S1jGXLgr/
Clic sur depart pour afficher date et heure a la seconde, Stop pour arret deroulement temps
0
Allanoel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
16 juin 2017 à 08:43
Bonjour,
Fabien je sais attribuer un text à une textbox mais il faut que l'heure se mette à jour et personnellement j'utilisais Now.

f894009 merci à toi tu as résolu mon problème en faite j'avais utiliser exactement la même méthode que toi sauf que je ne savais pas que l'on pouvait appeler un élément de l'user form de cette façon :
Userform.élément = ...
Dans mon cas :
Calcul.heure = ...
Tu m'appris quelque chose.
Au passage je n'avais pas besoin du bouton stop alors j'ai modifié un peu le programme j'ai testé ça marche niquel:

Option Explicit 'A chaque module

'Module horloge

Sub Timer_CH()
    Calcul.heure = Now()
    Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Timer_CH"
End Sub

'Module Bouton_afficher_userform_calcul

Private Sub Bouton_lancer_programme()
Calcul.Show vbModeless
End Sub

'Fonction activate de l'userform

Private Sub UserForm_Activate()

    Dim Chronometre As Long 'je n'ai pas compris pourquoi le Dim hwnd et il ne voulait pas compiler/fonctionner sans que je déclare
                            ' chronometre alors bah j'ai changé et du coup ça marche
    Chronometre = 0
    heure.Caption = Chronometre
    Horloge.Timer_CH
End Sub


Voila merci à vous pour vos réponse j'ai laissé mon code en commentaire ou cas ou quelqu'un passe par la et aurait le même problème que moi.
Bonne journéé et bonne continuation.
0
Allanoel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
Modifié le 16 juin 2017 à 09:12
Viens d'y penser de pas oublier de mettre la fonction close de l'horloge dans form desactivate pour pas laisser tourner le programme il me semble que ca tourne toujours même si le form est fermé à confirmer.
Après essai ca fonctionne très bien dans le désactivate.
Voila Voila encore merci.
0