Signaler

Batch entrer mot de passe dans script [Résolu]

Posez votre question Jules - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 15:06 par barnabe0057
Bonjour, à tous... je remercie par avance la personne qui pourra m'aider ^^

Je dois faire un script donc en .batch et le contenu de mon script doit s’exécuter en Admin sans que personne n'ai a rentrer de mot de passe..

Alors j'ai trouvé la commande "RUNAS /user:Administrator cmd" qui permet de demander le mot de passe, mais je n'ai pas trouver de commande pour le script qui permettrais de rentrer ce dit mot de passe ^^ fin une commande qui permettant de rentrer n’importe quoi dans l'invite de commande windows depuis un script ^^

voila merci !

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il y a 2 solutions possibles pour lancer un script en administrateur, soit en passant par le planificateur de tâches, soit en passant par un raccourci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse !

Bon bas je suis sur que par le code ça ne marcheras pas ^^ j'ai vue avec le raccourci je vais regarder l'autre méthode avec le planificateur de taches.... :]
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Juste si je fais le paramétrage avec le raccourci cela va marcher si c'est executer depuis un compte qui a des droits réduits ?
barnabe0057 11419Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 11:08
Non, donc il faut utiliser RUNAS dans le raccourci.

https://www.howtogeek.com/124087/how-to-create-a-shortcut-that-lets-a-standard-user-run-an-application-as-administrator/
Répondre
Jules- 15 juin 2017 à 11:14
C'est bien ce que je pensais donc dans tout les cas il faut saisir le mot de passe manuellement ?
Répondre
barnabe0057 11419Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 11:16
Au moins une fois (la première fois) dans le cas du raccourci.

Il n'y a pas besoin de saisir de mot de passe en passant par le planificateur de tâches.
Répondre
Jules- 15 juin 2017 à 15:02
Merci pour tes réponses :)
Répondre
barnabe0057 11419Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 15:06
De rien ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !