Supprimer mot de passe Windows 10

Résolu/Fermé
Craftyfox - 14 juin 2017 à 23:34
 NoelV - 9 févr. 2020 à 23:33
Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai voulu par curiosité voir à quoi servait "Note". J'ai donc inscrit mon mot de passe Microsoft. Lorsque j'ai vu qu'il ne me servait à rien, j'ai arrêté de m'en servir.
Mais un peu plus tard, alors que mon PC était en veille et que je voulais l'éteindre, j'ai cliqué sur l'écran pour arriver sur mon bureau. Rien à faire, "on" me demandait un mot de passe. Heureusement, je me souvenait de ma manip sur Note. J'ai donc noté ce mot de passe et je me suis retrouvé sur mon bureau. Je suis allé tout de suite sur Internet voir comment faire pour supprimer le mot de passe. J'ai fait ce que l'on me proposait :
- Exécuter/netplwiz ; puis j'ai décoché "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"... Mais rien n'y fait.
Sur un autre site, on me propose de décocher la case que je viens de nommer, mais de rajouter un mot de passe (?), ainsi "on ne me demanderait plus de mot de passe".
Désolé d'être aussi long, mais que celle ou celui qui me répondra soit le mieux informé.
Y a-t-il une autre méthode ou bien j'ai "loupé" quelque chose ?
Merci à tous.
Windows 10 n'est vraiment pas une bonne affaire...




A voir également:

7 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
14 juin 2017 à 23:45
C'est tout simple :
Paramètres > Comptes > Se connecter plutôt avec un compte local > (tapez l'ancien MDP (Microsoft) et pour le nouveau MDP laissez la case vide)
69
Merci bien, solution très simple et efficace.
0
Grand MERCI pour l'efficacité !
0